Apprendre la propreté à mon chiot

Utilisateur anonyme

j'ai besoin de conseil, mon malinois a 4 mois, il fait des besoins dehors mais aussi dans l'appt, quand je suis là il demande mais pas toujours, un vrai problème

9 réponses
Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-la-proprete-au-chiot-0432.html

http://wamiz.com/chiens/guide/comment-rendre-un-chiot-propre-a-la-maison-1816.html.

http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-la-proprete-a-son-chien-dehors-1084.html

Utilisateur anonyme

Il n'y a que la patience et la rigueur (pas de disputes, on ignore, sauf un petit "non" neutre s'il fait devant nous et grosses félicitations quand il fait à l'extérieur) qui feront arriver au but voulu.

A 4 mois, il n'y a rien d'inquiétant à ce qu'il y ait encore des accidents. Pour info, ma puce a réellement été propre (plus appris à réclamer pour sortir si besoin) vers ses 6 mois. Donc, no stress

Utilisateur anonyme

il est encore jeune y a t-il du monde avec lui dans la journée ? Sort il souvent ?

C'est vrai qu'il ne sert à rien de le disputer cool -

Ne pas nettoyer devant lui -

Utilisateur anonyme

S'il ne demande pas toujours pour sortir à toi d'essayer de voir un comportement qui pourrait vouloir dire attention faut que j'aille faire pipi.

Sors le régulièrement, toutes les heures puis t'augmentes la durée petit à petit.

Il à 4 mois c'est encore jeune, mais pas ce n'est pas un chiot de 2 mois non plus donc il va falloir qu'il comprenne, mais comme on t'as dis patience et douceur, et pis tous les chiens ne demandent pas pour aller faire pipi...

Utilisateur anonyme

parfois je suis à la maison toute la journée, je fais une formation certains jours je pars à 7 h le matin et je ne rentre pas avant 18 h donc il reste longtemps seul et je ne peux pas laisser mes clefs, je ne connais personne de confiance.

le plus dur c'est qu'il me réveille parfois 1 à 2 fois la nuit c'est dur, j'ai un manque de sommeil et quand je dois prendre la route ensuite,

sinon il est adorable, je joue avec, je m'en occupe bien, il a les chats dans la journée comme compagnie,

parfois je rentre plus tôt, j'ai constaté quand il entend ma voiture ou arrivée dans le hall de l'immeuble il doit savoir que c'est moi il aboie

Anthony C

ton chiot n'a pas encore assimilé la différence entre l'intérieur et l'extérieur et il ne peu pas comprendre que se n'est pas bien de faire ses besoins à l'intérieur puisque durant la journée personne ne lui interdit ou ne le réprimande.C'est donc pour lui un comportement normal.Un chiot doit être sorti toutes les deux heures mais également après ses repas,qu'il ait jouer ou encore après ses siestes.un chiot ne peu pas se contenir aussi longtemps qu' un chien d'âge adulte.

Utilisateur anonyme

merci je vais etre plus attentive quand je serais à la maison, je vis seule avec mon chien et les chats, je ne laisse pas mes clefs, j'ai pas le choix,

Utilisateur anonyme

Il existe des personnes "dog sitter" qui peuvent s'occuper de tes animaux pendant ton absence, renseigne toi, il y en à peut être autour de chez toi, ça à un coût mais au moins ton animal est sorti et bichoné !!

Rexounet

moi mon chiot a deux mois et je sors dans le jardin au moins 10 a 15 fois par jour et il y a enc parfois accident il faut le temps