apprendre à courir avec son chien

Keris

Bonjour à tous,

avec ma chienne (1 an) nous marchons beaucoup lors de nos promenades, essentiellement en soirée car il fait moins chaud.

cependant quand j'essai de courir avec elle, elle a tendance à vouloir mordiller ma tenue, quelques fois elle court bien. (ai tjrs sur moi son os en plastique qui couine, pour la détourner de cette intention de mordiller mon vêtement en courant)

elle réponds bien aux ordres assis, couché, stop, pas bouger pour le reste.

que faudrait-il faire dans ce cas svp?

Cdlt

5 réponses
Utilisateur anonyme

Muselière (attention, version grillagée/aérée, pas l'étouffoir en lycra), le temps qu'elle perde cette habitude. C'est ce qu'il y a de plus simple et de plus soft (pas au regard des promeneurs, j'en conviens), et tu pourras par la même occasion lui apprendre à apprécier le port de la muselière en récompensant, ce qui te servira certainement le jour ou tu devras prendre le train avec elle.

Keris

Muselière (attention, version grillagée/aérée, pas l'étouffoir en lycra), le temps qu'elle perde cette habitude. C'est ce qu'il y a de plus simple et de plus soft (pas au regard des promeneurs, j'en conviens), et tu pourras par la même occasion lui apprendre à apprécier le port de la muselière en récompensant, ce qui te servira certainement le jour ou tu devras prendre le train avec elle.

c'est pas un peu exagéré non? elle n'est pas agressive, quoique bonne chasseuse de souris et poules ou coqs qui gravitent autour d'elle

Tiffzen

Bonjour,

moi ma chiot si je trottine et que je la dépasse ça ne lui plait pas en fait j' anticipe en lui disant de me laisser puisqu'elle connaît l'ordre. et pour moi sa fonctione. Mon gros de bientôt 2ans c'est pareil tout deux des malou.

Bobox

avant de lui apprendre la course au pied, il faut commencer par la marche.

le fait que tu prenne le pas de course est pour elle une invitation au jeu. tu peux cependant trottiner en lui mettant une friandise sur la truffe et lui donner régulièrement afin de lui passer l'envie de gouter ton pantalon

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "
Utilisateur anonyme

c'est pas un peu exagéré non? elle n'est pas agressive, quoique bonne chasseuse de souris et poules ou coqs qui gravitent autour d'elle

qui parle d'agressivité ? tu fais une association muselière=chien agressif, pas moi.