Bonjour,
ma famille et moi même avons adopté un berger belge tervuren de 17 mois. C'est un chien qui a fait deux familles avant de tombé dans l'armé, formé au mordant, mais pas interessé par la pratique, nous l'avons récuperé la semaine derniere, mais voila le problème.
C'est un chien un peu perdu, cela fait une semaine qu'il est avec nous et nous avons du mal à communiquer avec lui. Il ne sais pas jouer dans le respect, il nous saute dessus, nous mordille, nous pousse, et c'est un bébé de 25Kg ! ma mère a fait les frais du chien et ce retrouve bloqué du dos à l'heure actuelle. En laisse il est génial, il ce promène et fait sa vie, mais une fois dans le jardin il ce transforme en vrai petit diable, et rien ne le stop !
J'ai vraiment besoin de conseils, car sa reste un fabuleux chien qui une fois bien ses papattes trouvera sa place !
Il ne s'arrête pas au "non", ce retourne et nous mordille quand on l'attrape au collier pour le stopper. On ne sais plus quoi faire ! même en l'ignorant il continue de nous sauter dessus ..