Ancien chien militaire dans sa nouvelle famille, il est complètement perdu

Nana27340

Bonjour,

ma famille et moi même avons adopté un berger belge tervuren de 17 mois. C'est un chien qui a fait deux familles avant de tombé dans l'armé, formé au mordant, mais pas interessé par la pratique, nous l'avons récuperé la semaine derniere, mais voila le problème.

C'est un chien un peu perdu, cela fait une semaine qu'il est avec nous et nous avons du mal à communiquer avec lui. Il ne sais pas jouer dans le respect, il nous saute dessus, nous mordille, nous pousse, et c'est un bébé de 25Kg ! ma mère a fait les frais du chien et ce retrouve bloqué du dos à l'heure actuelle. En laisse il est génial, il ce promène et fait sa vie, mais une fois dans le jardin il ce transforme en vrai petit diable, et rien ne le stop !

J'ai vraiment besoin de conseils, car sa reste un fabuleux chien qui une fois bien ses papattes trouvera sa place !

Il ne s'arrête pas au "non", ce retourne et nous mordille quand on l'attrape au collier pour le stopper. On ne sais plus quoi faire ! même en l'ignorant il continue de nous sauter dessus ..

10 réponses
Nana27340

Je précise qu'il sort 2 à 3 fois par jour, et qu'il vie dehors avec des jouet, des cabanes ... et qu'il fait quand même des bêtises en détruisant quelques objets

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Combien de temps durent les sorties ?

Je pense qu’il faut que vos alliez voir un professionnel pour repartir sur de bonnes bases, je trouve cela dangereux de confier un chien à qui ont a appris à mordre à des personnes néophytes (n’y voyez rien de péjoratif)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Manque de dépense.

Durée : 2 fois par jour c'est pas suffisant. Une fois matin et une fois soir... Et l'aprem ?

3 fois c'est bien mais après tt dépend de la durée et des activités.

Activités : dedans que proposez vous ?

Dehors ? En laisse et en libre ?

Rencontres canines ? Sachez aussi que les congénères adultes lui apprennent à moins mordiller et avec les chiens de son âge, s'il a tjs cette tendance, il apprend à mieux contrôler sa mâchoire.

Il n'obéit pas aux "non" ni n'arrête de sauter qd vous ignorez car il est trop excité et votre energie/presence/charisme de maître ne suffit pas à le replacer ds un bon état. Quitte à bcp se répéter, vous pivotez et dites "assis" encore et encore. Quand il le fait une caresse un jouet. A force il comprendra comment interagir avec vous...

Ne jamais le caresser qd il est excité, vous manquez d'expérience et cela peut bcp trop influer dans le mauvais sens pr plus tard... Vous verrez. Jouer avec un chien de la bonne manière, l'éduquer le dépenser physiquement et mentalement il faut se renseigner, lectures, aide d'un éducateur... Vous avez une lignée de travail là c'est bcp plus qu'un chien lambda genre boxer mdr ! Et sans un équilibre entre dépenses d'énergie et cadre posé en douceur... C'est vite la cata. N'espérez pas une obéissance claire ainsi qu'une réelle confiance si votre chien n'est pas assez dépensé.

Autre : ne pas le chopper par le collier. Dans son état d'excitation, vous ne feriez qu'augmenter les tensions et cela tourne vite au drame. C'est tres fréquent. c'est votre chien ms slm depuis 1 sem et il a 17 mois, excité et confiant en lui même. Attention car attraper un chien par le collier ce n'est pas anodin pr eux.

Docline

Vous devez varier les longues promenades , si possible en compagnie de copains chiens

Et lui assigner d'autres tâches, porter son jouet pendant toute la promenade pour commencer

Nana27340

Merci pour vos réponses, malheureusement, c'est un chien qui à vécu au chenil, il est agressif envers les autres chiens.

Pour le moment on le sort en laisse, mais en foret ( laisse de 8m, il à la liberté de mouvement). Pour ma part, je pense qu'il ne sort pas assez longtemps. Si je dit pas de bêtise il sort entre 30 Minute ou 1h. Samedi je l'est emmener marché 6km il était rincé. Ma mère est marathonienne, elle va tenter de l’emmener courre quand elle sera remis sur pied.

A la maison je joue avec lui au foot, ou il prend un jouet et je lui coure après, sa l'amuse. Mais c'est toujours pareil, sa ce termine mal, car au bout de 30minutes à courrire derrière le chien, si j'ai le malheur de m'arrêter il me saute dessus (j'ai déjà fait l’expérience des pattes dans le visages ...)

Hier, j'ai vraiment essayer de faire comme il faut. Il me sauter dessus, je demandé le assis (choses qu'il ne faisait pas car trop excités) je l'est forcé à s'assoire et félicité. Une fois que je l'ai laché, il ma ressauté dessus.

Ce midi je vais essayer de lui demander le assis et de jouer avec lui après.

C'est vrai qu'il doit pas asser ce dépenser.

Je vais contacter un éducateur aussi ...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui le marathon c’est pas mal il sera bien content ^^

Avec une dépense physique adaptée il sera plus enclin à écouter, apprennez lui l’ordre de stopper une action avant de la faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Nana27340

On va essayer de mettre tout sa en place. Demain soir je vais aller courire avec lui ( je ne suis pas une grande sportif, mais on verra bien ahah)

Emma1975

Bonjour,

Effectivement si on a essayé de le dresser au mordant, j'imagine qu'on a pas du insister pour le faire travailler sur son auto controle ... lol.

La bonne chose, c'est qu' ils l'ont écarté car il n'était pas assez "mordant", par contre il n'a pas encore compris que se servir de sa gueule pour communiquer ou jouer c'était non.

Le mien n'a pas été dressé au mordant et a pourtant une facheuse tendance à l'oublier quand il joue (sauter ça va mieux) ... il faillit retourner un genou à ma mère ce week end, ... donc je vois bien l'idée (le mien fait 43 kg).

Il va falloir reprendre de zero les bases de l'éducation de ce côté, comme si il était chiot :

travailler le "pas toucher" dans les moments de calme, à l'aide de friandises (moi du coup c'est un des ordres qu'il a le mieux assimilé, et ça m'a bien servi)

travailler le retour au calme rapide quand il part dans les tours - si il resaute, vous recommencez - parfois il faut jusqu'à 20 répétitions, sans relache, pour qu'ils comprennent (ou enregistrent)

pour le pas sauter, je me retourne, et je demande un assis, ... il n'a aucun regard, aucune attention, aucun mot à part un "assis" tant qu'il ne l'est pas. Si il faut je recommence 20 fois, bras croisés. Souvent il s'assied au calme ... parfois ça le gonfle tellement que du coup il se barre tranquillement ... mais il arrête de sauter.

On m'avait conseillé le pet stop à chaque saut mais je n'ai pas tenté.

Par contre, tant qu'il ne sait pas se contrôler dans les jeux, et vu son petit passif, je vous conseille d'éviter les jeux de bagarre et de poursuite ... le foot ok, ... mais le laisser prendre un jouet et lui courir après, ... je ne sais pas, mais en tout cas avec le mien ça le fait monter dans les tours direct. Donc tant que vous n'avez pas maitrisé un retour au calme nickel ... allez y mollo.

Et oui, la dose d'activité me semble effectivement vraiment trop faible.

Cela ne réglera pas tout, ... mais au moins il aura un peu moins la patate !

Nana27340

Bonjour, Effectivement si on a essayé de le dresser au mordant, j'imagine qu'on a pas du insister pour le faire travailler sur son auto controle ... lol. La bonne chose, c'est qu' ils l'ont écarté car il n'était pas assez "mordant", par contre il n'a pas encore compris que se servir de sa gueule pour communiquer ou jouer c'était non. Le mien n'a pas été dressé au mordant et a pourtant une facheuse tendance à l'oublier quand il joue (sauter ça va mieux) ... il faillit retourner un genou à ma mère ce week end, ... donc je vois bien l'idée (le mien fait 43 kg). Il va falloir reprendre de zero les bases de l'éducation de ce côté, comme si il était chiot : travailler le "pas toucher" dans les moments de calme, à l'aide de friandises (moi du coup c'est un des ordres qu'il a le mieux assimilé, et ça m'a bien servi) travailler le retour au calme rapide quand il part dans les tours - si il resaute, vous recommencez - parfois il faut jusqu'à 20 répétitions, sans relache, pour qu'ils comprennent (ou enregistrent) pour le pas sauter, je me retourne, et je demande un assis, ... il n'a aucun regard, aucune attention, aucun mot à part un "assis" tant qu'il ne l'est pas. Si il faut je recommence 20 fois, bras croisés. Souvent il s'assied au calme ... parfois ça le gonfle tellement que du coup il se barre tranquillement ... mais il arrête de sauter. On m'avait conseillé le pet stop à chaque saut mais je n'ai pas tenté. Par contre, tant qu'il ne sait pas se contrôler dans les jeux, et vu son petit passif, je vous conseille d'éviter les jeux de bagarre et de poursuite ... le foot ok, ... mais le laisser prendre un jouet et lui courir après, ... je ne sais pas, mais en tout cas avec le mien ça le fait monter dans les tours direct. Donc tant que vous n'avez pas maitrisé un retour au calme nickel ... allez y mollo. Et oui, la dose d'activité me semble effectivement vraiment trop faible. Cela ne réglera pas tout, ... mais au moins il aura un peu moins la patate !

Je vais tenter le travail mental aussi, apparement sa apporte que du bien.

Ce midi je vais essayer votre méthode, je vous dirait ! on ma parler du pet stop, si vraiment sa ne marchera pas, je le prendrai en fourbe .

Emma1975

Bright008 : votre message de m.... séquentiellement posté sur tous les posts vient de rendre le forum illisible dans les sujets actifs. Je viens de vous signaler aux admins... C'est pénible ce genre de sérial posteur de solutions à la c... !!!!