Bonjour,
Effectivement si on a essayé de le dresser au mordant, j'imagine qu'on a pas du insister pour le faire travailler sur son auto controle ... lol.
La bonne chose, c'est qu' ils l'ont écarté car il n'était pas assez "mordant", par contre il n'a pas encore compris que se servir de sa gueule pour communiquer ou jouer c'était non.
Le mien n'a pas été dressé au mordant et a pourtant une facheuse tendance à l'oublier quand il joue (sauter ça va mieux) ... il faillit retourner un genou à ma mère ce week end, ... donc je vois bien l'idée (le mien fait 43 kg).
Il va falloir reprendre de zero les bases de l'éducation de ce côté, comme si il était chiot :
travailler le "pas toucher" dans les moments de calme, à l'aide de friandises (moi du coup c'est un des ordres qu'il a le mieux assimilé, et ça m'a bien servi)
travailler le retour au calme rapide quand il part dans les tours - si il resaute, vous recommencez - parfois il faut jusqu'à 20 répétitions, sans relache, pour qu'ils comprennent (ou enregistrent)
pour le pas sauter, je me retourne, et je demande un assis, ... il n'a aucun regard, aucune attention, aucun mot à part un "assis" tant qu'il ne l'est pas. Si il faut je recommence 20 fois, bras croisés. Souvent il s'assied au calme ... parfois ça le gonfle tellement que du coup il se barre tranquillement ... mais il arrête de sauter.
On m'avait conseillé le pet stop à chaque saut mais je n'ai pas tenté.
Par contre, tant qu'il ne sait pas se contrôler dans les jeux, et vu son petit passif, je vous conseille d'éviter les jeux de bagarre et de poursuite ... le foot ok, ... mais le laisser prendre un jouet et lui courir après, ... je ne sais pas, mais en tout cas avec le mien ça le fait monter dans les tours direct. Donc tant que vous n'avez pas maitrisé un retour au calme nickel ... allez y mollo.
Et oui, la dose d'activité me semble effectivement vraiment trop faible.
Cela ne réglera pas tout, ... mais au moins il aura un peu moins la patate !