Allergie a un collier ou coïncidence ?

Le Saint-Paul

Bonjour

Ce matin j'ai remarquer que mon chien avait des croûtes et une inflammation au niveau du cou , j'ai aussi remarquer qu'il se gratte assez fort a certains moment . Depuis jeudi il a un nouveau collier en curogan ( nom du métal je crois ) mais j'ai pris ce "curogan" parce qu’il est censé éviter justement les problèmes de poils et les allergies .

Je ne sais pas si je ne dois plus utiliser ce collier ou si je dois juste les traiter contre les insectes etc ... ou les 2 .

Le problème c'est si je ne le promène plus avec son collier , il va devenir fou et si je le promène encore le problème risque de s'aggraver .

est ce que certains on déjà eu un soucis avec un collier en curogan ?

Merci.

11 réponses
Tsukino

Je te conseille d'arrêter le collier étrangleur. Si ils te forcent, c'est que c'est pas un bon club tout simplement. J'ai été une fois avec ma chienne dans un club de ce genre, ils ont voulu me forcer à mettre un collier étrangleur je suis tout simplement partie. Le collier étrangleur c'est de la souffrance pour rien car la mienne a compris beaucoup plus vite avec un clicker et des bonbons qu'avec un collier étrangleur.

Prend effectivement de préférence un harnais avec l'attache sur le devant, c'est le mieux pour un chien qui a tendance à tirer... Et un collier en tissus est très très solide, la mienne l'a depuis longtemps et il est même pas abimé du tout...