Allergie a un collier ou coïncidence ?

Le Saint-Paul

Bonjour

Ce matin j'ai remarquer que mon chien avait des croûtes et une inflammation au niveau du cou , j'ai aussi remarquer qu'il se gratte assez fort a certains moment . Depuis jeudi il a un nouveau collier en curogan ( nom du métal je crois ) mais j'ai pris ce "curogan" parce qu’il est censé éviter justement les problèmes de poils et les allergies .

Je ne sais pas si je ne dois plus utiliser ce collier ou si je dois juste les traiter contre les insectes etc ... ou les 2 .

Le problème c'est si je ne le promène plus avec son collier , il va devenir fou et si je le promène encore le problème risque de s'aggraver .

est ce que certains on déjà eu un soucis avec un collier en curogan ?

Merci.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Chaque chien a sa propre peau, donc ses propres problème. Je n'ai jamais essayer ce genre de collier mais a mon avis c'est une allergie. Tu peu toujours trouver des collier "en corde" en attendant. Ou sinon vas voir un véto et il saura quoi te dire :)

Utilisateur anonyme

Le problème c'est si je ne le promène plus avec son collier , il va devenir fou

Pour quelle raison deviendrait-il fou ? Est-ce un collier étrangleur que vous utilisez ?

Le Saint-Paul

Oui c'est un collier étrangleur , il deviendra " fou " si il n'a pas eu assez d'exercice dans la journée , il va courrir a fond dans toute la maison , essayer de monter sur les tables creuser des trous etc...

Tsukino

Pourquoi utiliser un collier étrangleur ? Et ne pas lui acheter un collier simple en tissus pour le promener ? J'utiliserai un collier simple en attendant pour voir si cette allergie disparaît si on n'utilise plus le collier curogan. Ou peut être un harnais pour éviter de lui faire mal au cou si il y a des croûtes et de l'inflammation..

Le Saint-Paul

Un collier étrangleur pour un soucis de duré , de solidité ,de pratique et surtout pour le club ou c'est obligatoire .

Je vais essayer de trouver un collier tissus ou un harnais le plus rapidement possible .

Merci de vos réponses .

Utilisateur anonyme

les collier en nylon sont très résistant, et non ce n'est pas obligatoire en club, du moins dans les bon club

Jador

Oui, c'est ce que j'allais dire...dans les clubs dignes de ce nom, on ne veut surtout pas de collier étrangleur... Un beau collier nylon ou cuir avec rembourrage intérieur pour ne pas cisailler la gorge et abimer le poil est très bien. Un harnais Animalin aussi, si le chien a tendance à tirer.

Utilisateur anonyme

Ce n'est peut-être pas une allergie, mais l'étranglement lui-même qui est à l'origine de ces inflammations. Ce genre de collier est à proscrire, il engendre tellement d'inconvénients et de risques que j'aurais du mal à en dresser une liste exhaustive. Concernant les clubs dans lesquels on oblige les gens à étrangler leur chien, le miens ne mettra jamais les coussinets dans ce genre d'endroit, et je vous invite à en faire autant.

Bonne journée.

Solenneb

Saches que le collier étrangleur est très dangereux j'ai connu deux chiens qui ont eu une traquéite (je sais pas si ça s'écrit comme ça) Les chiens ont failli y passer...

Ensuite je te conseille vivement de prendre un harnais alti (modèle avec l'attache sur le devant) ton chien n'aura plus du tout la même force... Pur avoir testé l'étrangleur et le alti y' a pas photo!! Mon chien m'a tout simplement emporté et impossible de l'arrêter!! C'était jolie à voir!! Avec le alti c'est vraiment mieux et mon chien grâce a ça a totalement compris la marche au pied!! et Surtout sans aucunes douleurs... Ce qui n'est pas négligeable!!

Le Saint-Paul

Merci de vos réponses

Aujourd'hui je ne l'ai pas emmener au club pour éviter que ça s'aggrave et je l'ai laver avec un shampoing anti insecte .

Pour ce qui est du club , c'est vrai qu’éduquer son chien avec un étrangleur ou un collier a pointe cest pas top , mais j'ai pas réussie a trouver mieux pour un prix raisonnable .

Faut que je me dépêche de trouver un harnais par ce qu'il commence a être nerveux .