Alimentation malinois

Sanka

Bonjours à tout le monde voilà j’ai un malinois il aura 6 mois le 19 et je voulais savoire qu’elle type d’alimentation et le meilleur pour lui psk depui le début je lui donne des real nature wilderness true country 70% viande poisson et 30% fruit et légumes et et il digère mâle 💩 tro mous et c’est une usine à gaz sur pattes,apprais je sai que tous les chiens non pas les mêmes besoins ce l’on leur activité leurs race ou tous sa mais j’aimerai bien a avoire quelque avis sachant que mon chiens fai 1h30 voire 2h de sport tout les jours et pas mâle de sortie pour les besoin si quelqu’un peut me donner quelques info merci boucoup 👍

2 réponses
Sanka

Ok merci pour le conseille 👍

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

pour un chiot malinois, il est conseillé de choisir un aliment assez énergétique pour couvrir ses besoins de grand sportif, tout en tenant compte de la taille restreinte de son estomac. Pour cela, les lipides doivent idéalement représenter 10 à 20% de la ration. Il faut également veiller au bon développement de sa masse musculaire avec une ration riche en protéines de haute qualité (dont 80% de protéines animales si possible). Le plus simple pour avoir une ration équilibrée reste une alimentation à base de croquettes/pâtées spécialement conçues pour les chiots de grandes races/races sportives. Certaines marques proposent d'ailleurs des formulation en fonction de la race du chien.

Enfin, si ses problèmes digestifs persistent, le mieux resterait de demander conseil à un vétérinaire.

En espérant avoir pu vous être utile.

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "