Pour la quantité optimale, je ne sais pas exactement, mais par contre, je pense que pour un chiot, il faut mieux viser un peu trop que pas assez.
Je dis ça parce que je trouve que de nos jours, on réduit trop la qualité de vie à la seule santé physique mais ça ne se résume pas qu'à ça et dans la fourchette de quantité de nourriture acceptable qu'on vous conseille, si vous visez le minimum syndical, votre chien sera peut-être dans sa forme optimale mais ça peut avoir des conséquences comportementales en particulier chez le malinois qui a déjà la réputation de ne pas être le chien le plus facile. Alors qu'à l'inverse, en visant la quantité la plus haute (acceptable bien sûre), le risque de mauvaise santé est faible (pour un chiot, adulte, c'est différent)
De toute façon, aujourd'hui c'est telle quantité recommandée mais dans un mois, ce sera plus et il ne risque pas de lui arriver un problème majeur d'ici là qui serait lié à un excès d'aujourd'hui.
(Par contre, l'avis du vendeur de maxizoo n'est pas très fiable forcément 😂)
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Dans le choix de l'alimentation plusieurs questions se posent :
- le choix de l'alimentation : celle que vous avez choisi semble adaptée à votre chien.
- la quantité journalière donnée à votre chien : dans la situation actuelle, la quantité conseillée par votre vétérinaire semble adaptée, puis que celle indiquée par le vendeur est la quantité préconisée pour un chiot du même âge de 30kg.
- le fractionnement de la ration : dans votre cas nous vous conseillons de séparer le repas de votre chiot en 3 à 4 repas par jour.
Bonne journée,
Léa.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "