Alimentation malinois

Sanka

Bonjour j’ai un malinois de 4mois et il fai 20kg je lui donne des croquettes réal nature wilderness junior mai à ce jour je ne sai plus combien lui donner entre la véto qui me di 300g par jours et le vendeur a maxi zoo me di 430g donc je ne sai plus en quel quantité donner à mon pépère si vous en savez mieux merci beaucoup

7 réponses
Emla

Au delà du poids, il faut avoir une idée de son allure car 20kg à 4 mois pour un Mali ca paraît beaucoup !

Alors si il est particulièrement grand... mais sinon il faudrait peut-être écouter le véto.

Un chiot en pleine croissance doit être suffisamment nourri, c'est sûr, mais si il est trop nourri, pour risquer aussi des pathologies et une santé plus fragile.

Rinrin

20 kg a 4 mois ? Il est croisé ? C’est en général le poids d’un malinois gros gabarit de 6 mois du coup il va être énorme une fois adulte … pour l’alimentation il est en croissance mais il faudrait voir à ne pas en faire un obèse car c’est tout aussi dangereux pour sa santé

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans le choix de l'alimentation plusieurs questions se posent :

- le choix de l'alimentation : celle que vous avez choisi semble adaptée à votre chien.

- la quantité journalière donnée à votre chien : dans la situation actuelle, la quantité conseillée par votre vétérinaire semble adaptée, puis que celle indiquée par le vendeur est la quantité préconisée pour un chiot du même âge de 30kg.

- le fractionnement de la ration : dans votre cas nous vous conseillons de séparer le repas de votre chiot en 3 à 4 repas par jour.

Bonne journée,

Léa.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sanka

Merci à tout le monde pour vos réponse et Nn il n’ai pas croisé pure race i l’ai bien grand en taille oui mai pas croisé

Sanka

Emla

Il ne semble pas epais (si la photo est récente).

Normalement sur les paquets la quantité est indiquée sur le paquet, si c'est en poids adulte, il faudrait regarder pour env 35kg.

La vérité se situe sûrement entre la quantité indiquée par le veto et celle du vendeur, même si une ration de 400gr ce n'est pas énorme non plus.

Un jeune chien doit rester "sec" mais il faut pas non plus qu'il fasse maigre, surtout à 4 mois.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pour la quantité optimale, je ne sais pas exactement, mais par contre, je pense que pour un chiot, il faut mieux viser un peu trop que pas assez.

Je dis ça parce que je trouve que de nos jours, on réduit trop la qualité de vie à la seule santé physique mais ça ne se résume pas qu'à ça et dans la fourchette de quantité de nourriture acceptable qu'on vous conseille, si vous visez le minimum syndical, votre chien sera peut-être dans sa forme optimale mais ça peut avoir des conséquences comportementales en particulier chez le malinois qui a déjà la réputation de ne pas être le chien le plus facile. Alors qu'à l'inverse, en visant la quantité la plus haute (acceptable bien sûre), le risque de mauvaise santé est faible (pour un chiot, adulte, c'est différent)

De toute façon, aujourd'hui c'est telle quantité recommandée mais dans un mois, ce sera plus et il ne risque pas de lui arriver un problème majeur d'ici là qui serait lié à un excès d'aujourd'hui.

(Par contre, l'avis du vendeur de maxizoo n'est pas très fiable forcément 😂)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "