Alimentation de mon chiot

Utilisateur anonyme

Je viens d´acquérir un chiot bb tervueren né le 10.01.2018.Il pesait 2,850kg il y a 4 jours.Il n´a pas trop d´appétit.Il est vif,pas de fièvre mais fait des selles bien moulées au moins 6 fois par jour.J´ai changé 2 fois de marque de croquettes.L‘éleveur dit que ses chiots ont une croissance lente, qu´en pensee vous? merci

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est vrai que normalement un chiot fait ses selles 2 à 4 fois par jour. Cependant tant qu'elles sont bien moulées (pas de diarrhées) il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter, c'est le reflet d'une bonne digestion.

Qu'est ce que vous-voulez dire par il n'a pas trop d'appétit? S'il laisse des croquettes à la fin c'est peut être simplement parce qu'il n'est pas glouton ou que les quantités sont trop importantes. Combien de fois le nourrissez vous par jour? Au début il vaut mieux donner sa ration journalière au chiot en 3 à 5 repas jusqu'à 3 mois (estomac de petite taille) puis 2 à 3 repas jusqu'à 6 mois où vous pouvez passer à 1 ou 2 repas par jour.

Si jamais vous donnez des croquettes vous pouvez les humidifier afin que ce ne soit pas trop dur à manger.

Si ce comportement persiste pensez à aller consulter votre vétérinaire.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est vrai que normalement un chiot fait ses selles 2 à 4 fois par jour. Cependant tant qu'elles sont bien moulées (pas de diarrhées) il n'y a pas lieu de trop s'inquiéter, c'est le reflet d'une bonne digestion.

Qu'est ce que vous-voulez dire par il n'a pas trop d'appétit? S'il laisse des croquettes à la fin c'est peut être simplement parce qu'il n'est pas glouton ou que les quantités sont trop importantes. Combien de fois le nourrissez vous par jour? Au début il vaut mieux donner sa ration journalière au chiot en 3 à 5 repas jusqu'à 3 mois (estomac de petite taille) puis 2 à 3 repas jusqu'à 6 mois où vous pouvez passer à 1 ou 2 repas par jour.

Si jamais vous donnez des croquettes vous pouvez les humidifier afin que ce ne soit pas trop dur à manger.

Si ce comportement persiste pensez à aller consulter votre vétérinaire.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,merci de me répondre. Il mange péniblement 3 fois par jour et ne fini pas la quantité prévue par le fabricant.Je m´inquiete aussi pour son poids et sa taille.

Utilisateur anonyme

Lorsque que l'on vient d'acquérir un chiot il est souhaitable d'aller faire un chek-up deux jours après son arrivée chez votre véto. Là je pense que c'est indispensable. De plus vous avez changez deux fois de croquettes en peu de temps. Pourquoi? Et qu'elle marque lui donnez vous actuellement? Votre chiot arrivé chez vous beaucoup trop tôt devrait faire 6 kilos.

Quiz

Un bilan vétérinaire s'impose car ce chiot à un poids beaucoup trop faible pour son âge.