aidez-moi s'il vous plait !

Bastetina

bonjour, mon chiot s'est fait renversé par un 4x4 hier soir vers 23h à la grande motte dans l'hérault, le conducteur a pris la fuite et a grillé un feu rouge, les gendarmes ne peuvent rien pour moi car il n'y a pas eu d'infraction étant donné que le chien est considéré comme un bien meuble... bref j'en ai presque pour 1000€ de vétérinaire, j'ai la description du véhicule ainsi qu'un bout de son immatriculation, que puis je faire ? merci !

30 réponses
Utilisateur anonyme

A ta place je retrouve le gars et je lui casse la gueule ! Mais c'est pas la chose à faire, tout d'abord il faut retrouver la personne qui a fait ça, ensuite j'ai lu qu'il faut faire une déclaration de sinistre, un certificat du vétérinaire qui explique tout. C'est à ce c*n de payer avec son assurance.

Coco33150

A part porter plainte je ne vois pas.

Melly

Ben malheureusement comme le chien est considéré comme un meuble je ne sais pas si elle pourra porter plainte, d'autant plus que pour la gendarmerie le chien n'avait strictement rien à faire sur la voie publique. Nous sommes responsables de nos animaux et des dégâts qu'ils peuvent occasionner à l'extérieur de chez nous... Si par malheur tu retrouves le mec et que ton chien a pété un bout de voiture tu devras payer les dommages...

La loi est mal faite je suis d'accord.

Bastetina

Coco je ne peux pas porter plainte car ce n'est pas un humain qui s'est fait renversé... Et Ange c'est ce que mon copain veut faire bien sûr, le retrouver et lui faire payer, j'ai donné les infos du véhicule à mes cousines et cousins qui sont dans la police nationale et la gendarmerie, ils vont me retrouver le propriétaire c'est déjà ça... ensuite pour l'assurance je suis en tord, mon chien m'a échappé donc je ne pense pas que ça marchera... merci pour vos réponses en tout cas !

Bastetina

Melly c'est dingue ça quand même ! Mon chien est entre la vie et la mort, ce fumier de chauffard roulait en excès de vitesse, a prit la fuite et a grillé un feu rouge, mais c'est moi qui devrait payer pour sa petite carrosserie ?!!! ça me révolte !!!! les lois françaises sont plus que mal faites elles sont complètement absurdes !!! :-(

Utilisateur anonyme

Je serais hors de moi à votre place ... je ne sais pas comment je réagirais si j'avais ce gars en face de moi.

Bastetina

Ange ne m'en parlez pas... Je pourrais aller direct en enfer si je lui faisais ce que j'ai envie de lui faire...

Melly

Oui Bastetina... C'est malheureux, mais tant que le statut des animaux n'aura pas changé...

Perso sa fait bien longtemps que je ne comprends plus qui la loi protège.

En tout cas j'espère que ton toutou va se rétablir, plein d'espoir et de courage à vous.

Bastetina

Merci melly !

Anthony C

Et ton chien a quoi exactement? il est arrivé la même chose à ma chienne il y a 1 mois mais avec une moto de cross.