Aidez-moi, je veux l'aider à retrouver confiance

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un pauvre Malinois maltraité par ses maitres et attaché 24h/24.

Il a peur des hommes et des bâtons (branche d'arbre en bois, bâton en plastique).

Je l'ai accueillit chez moi hier matin, je suis partit le chercher en vitesse.

Je vis seul et dans une maison avec terrasse et jardin.

Il s'appelle Oscar, il a un an.

-Il ne connait pas la propreté. Il fait pipi partout, mais fait ses "gros besoins dans le jardin.

-Il gémit dès qu'il me voit arrivé, et baisse automatiquement les oreilles et rentre sa queue entre ses pattes.

-Il stresse. Dès que j'arrive, il respire beaucoup plus vite et se soumet. Si jamais je m'approche, même à sa heuteur, avec une croquette dans la main, il s'enfuit le plus loin possible.

-Promenades. Il est très distant. Il préfère rester derrière moi ou à mes côtés mais très loin, et il a peur de tout: voitures, vélos, piétons, chiens, et même le vent.

Comment faire pour lui redonner confiance?

2 réponses
Colombe

bonjour , c'est normal qu'il réagi ainsi ton chien tu dit toi même qu'il à était mal traiter la ou il était, en plus il y a pas longtemps qu'il est avec toi il faut qu'il face connaissance avec toi puis à ta maison c'est un bébé encore. Quand à la propreté c'est à toi se lui apprendre en le sortant régulièrement puis d'avoir la patience d'attendre pour voir s'il fait et la tu lui donne une récompense pour lui montrer que c'est bien ou une caresse en lui disant que c'est bien!! Il va s'habitué petit à petit à la marche il fat que toi tu le rassure aussi que tu lui parle beaucoup à se chien gentiment en le caressant souvent pour lui redonner du courage!!!! Il te faudra beaucoup de patience puis dans quelque mois sa ira mieux si tu suis les conseil bon courage à vous deux et longue route ensemble!! Fabien !

Jessie Et Joy

Bonjour,

Il est peureux... Apprenez-lui à vous faire confiance ainsi qu'aux autres humains. Il faut beaucoup jouer, le caresser SANS le brusquer.

- Lui rapprendre la propreté. Toutes les deux heures environ, allez avec lui toujours au même endroit que vous voulez qu'il fasse ses besoins.

- Comment vous arrivez devant lui ? Brusquement ? Il faut y aller doucement et si il faut se mettre accroupit au début pour qu'il prenne confiance.

- Comment vous arrivez ? En courant ? En marchant ? Il existe des médicaments naturels contre le stress du chien.

- Jouet ! Friandises ! Motivez-le avec des friandises qui sentent très fort : knakie, emmental, gruyère...

Questions: Vous le laissez seul ? Où ? A l'intérieur ? A l'extérieur ? Combien de promenades ? Si il a peur des camions, voitures, vélos... Pourquoi pas l'emmener dans la forêt ou la campagne ? Vous le lâchez ? Si non mettez-le en longe !

" Jessie et Joy les petites chipies // "