Aide : Mon chien à une petite boule étrange sur la patte

Louise Lalan

Bonsoir tout le monde,

Je me suis aperçue en jouant avec ma chienne qu'elle avait une petite boule (petite grosseur) sur sa patte. Ca n'a pas l'air de la déranger.. Mais je m'inquiète tout de même.

J'ai peur que cela soit du à une morsure de tique? Est ce que vous avez déjà vu ça sur vos toutous?

On vas être dimanche et mon véto est fermé... Je devrais au moins attendre jusque mardi :(

Dites moi,

bonne soirée à vous!

2 réponses
Mel1

Il y a peu de tique à cette époque, mais ça peut arriver. J'en ai trouvé un à Noël sur un de mes chats.

Vous pouvez désinfecter en attendant. Ça peut aussi être une épine ou une écharde. Pour le moment rien d'affolant, ça peut attendre mardi.

Surveillez l'évolution, voir si ça s'infecte, et l'état général du chien. En cas de pyroplasmose (maladie des tiques) le chien est abattu, et fait pipi orange. Là c'est vétérinaire en urgence !

Mais là ça se trouve mardi ça aura dégonflé. On dirait une réaction d'inflammation suite à une piqûre de tique ou épine ou ???

À surveiller. Mais moi je ne m'inquiéterai pas outre mesure tant que le chien est en forme et ne souffre pas.

Tania28700

oui on voit nettement une piqûre ; à surveiller comme le dit Mel

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "