Aide Malinois

Vinciannekfr

Bonjour à tous 👋

Alors voilà je vous explique la problématique.

Il y a 2 semaines ( le 31 mars ) nous sommes allées moi et mon compagnon adopté une malinoise de 5 mois chez des particuliers.

Nous voulions un deuxième chien et nous sommes tombés sur cette annonce de cette petite puce où les propriétaires n'en voulait plus pour cause de " mutation " ... On s'est dit allé c'est un chien qui nous intéressé déjà, l'éducation, le travail de se chien de cette race est quelques chose qui nous correspond, et c'est encore un chiot vue son âge....

Nous avons donc pris contact avec cette personne, puis 3 jours après nous sommes allées la voir, car il fallait bien voir si l'entente avec notre Eurasier ce passait bien, et avec nous également...

L'entente c'est fait à merveille, chienne qui ne nous lâcher plus, s'entendait superbement bien avec la nôtre... Il était prévu que si tout ce passé bien, qu'on retournerait dans la semaine pour l'adopter

Mais nous sommes repartis avec le jour même, ils avaient l'air très pressé. Pas de laisse, pas de jouet, une simple petite couverture qui sentait l'urine.

En arrivant à la maison on eu l'impression qu'elle découvrait tout... les jouets, le bruit de la télé, l'aspirateur, le balais....

Peur quand on hausse un peu la voix pour stoper un jeu ou un simple non quand c'est interdit ( oreilles baissées, queue entre les jambes et tête baissée)

Et puis les jours passe puis on voit qu'elle a des drôles de comportements. Donc enfin bref nous avons vue un comportementaliste hier... qui nous a dit que ça passera qu'il faut bien bien travailler avec elle car elle n'a pas était sociabilisé que ça soit chien humain... pas éduquer ( la marche en laisse c'est à s'en déboîter une épaule)

Elle devient agressive dans le jeu au bout d'un certain moment....

À grogner sur des enfants qui descendaient la côte à coter de chez moi, grognement, crête dorsales, aboiements...

Enfin, ma question est auriez vous des conseils à me donner en supplément pour la faire travailler d'autant plus, que ça soit pour l'éducation, psychologie et physique

Elle va à l'éducation le samedi mais ils nouq ont pas vraiment donné de conseils, mis a part les simples de base.

Donc si des personnes connaissent bien cette race je suis preneuse

Merci

11 réponses
Vinciannekfr

Il y avait une enfant chez ses anciens maître, à priori tout ce passé bien, mais si elle en a vue d'autre ça je ne sais pas...

Pour la laisse c'est vrai que les contacts avec les congénères ne sont pas top, le soucis est que j'habite en pleine montagne, est ici les personnes laisse leur chien se promener seuls... d'où le problème est qu'ils viennent à chaque fois vers nous lors des promenades :/

Mais oui à mon avis ça était un chien caprice.. très pressé de l'adopter et très pressé de " l'abandonner "

Enfin maintenant elle est ici et le changement est déjà flagrant 😌