Aide choix croquette

Davida

Bonsoir, j'ai besoin de votre aide !

Mon Malinois de deux ans et d'environ 30KG, ne supporte pas vraiment ses croquettes, il mange actuellement des Carniloves Agneau Sanglier, les selles sont molles et très odorantes et beaucoup de flatulence. Après plusieurs jours de recherche sur les croquettes et leurs compositions, je n'arrive pas a me décider car j'ai un budget a respecter (5,50€/KG) ainsi qu'une petite connaissance en nutrition canine. J'ai d'abord commencer par suivre les comparatifs et classement sur le net, celui de alerte croquette date un peu mais est vachement bien détaillé.

Je recherche donc une croquette bien sure sans céréales, et de la meilleur rapport/qualité prix.

J'ai cibler celle-ci sans réellement savoir si elle sont réellement bonne :

Purizon Adult poulet/poisson.

Eden Cuisine Medium

Applause Adulte LARGE BREED, poulet

Ownat Poulet GF.

Je ne veux pas de TOTW ou Nutrivet déjà tester et pire encore malgré la qualiter.

MERCI d'avance pour le boulot effectuer j'aimerais si possible des arguments qui justifient votre conseils merci encore.

9 réponses
Davida

Bon finalement tout autre choix.. Après une nuit blanche a la recherche des croquettes qui pourrait lui convenir j’ai enfin choisi et commander un peu plus chère que prévue mais avec quelque codes promos et plus tard si il tolère une commande en gros le prix seras dans mon budget, j’ai donc opter pour les : True Instinct High Meat, une composition sur l’étiquette vraiment pas mal et noter 19/20 par alerte croquette.

Chamalloow
Heureuse mamounette de Guizmo, Cookie et ... tout récemment Biscotte ! :)

Bon finalement tout autre choix.. Après une nuit blanche a la recherche des croquettes qui pourrait lui convenir j’ai enfin choisi et commander un peu plus chère que prévue mais avec quelque codes promos et plus tard si il tolère une commande en gros le prix seras dans mon budget, j’ai donc opter pour les : True Instinct High Meat, une composition sur l’étiquette vraiment pas mal et noter 19/20 par alerte croquette.

Bonjour,

Tenez nous au courant concernant la santé de votre malinois ! Après, si il était déjà aux sans céréales, faites attention parce que parfois les légumes ( pois, pomme de terre, patate douce etc) peuvent être à l'origine des pets, diarhées etc. A voir si il supporte mieux celles que vous venez de lui acheter :)

Aggie19

Bon finalement tout autre choix.. Après une nuit blanche a la recherche des croquettes qui pourrait lui convenir j’ai enfin choisi et commander un peu plus chère que prévue mais avec quelque codes promos et plus tard si il tolère une commande en gros le prix seras dans mon budget, j’ai donc opter pour les : True Instinct High Meat, une composition sur l’étiquette vraiment pas mal et noter 19/20 par alerte croquette.

Je viens d'avoir la même démarche que vous, trouver les croquettes idéales (ou presque) pour mon créole. Il mange actuellement des Orijen (indiféremment régional red ou original) mais elles sont vraiment chères. J'ai aussi passé des heures à comparer. J'ai failli aussi opter pour True Instinct High meat car effectivement sur l'ancien tableau Alert-croquettes(que j'avais en mémoire sur mon PC) elles sont bien notées (19). Puis j'ai trouvé une mise à jour du tableau du 26/03/2018 et ces croquettes ont été rétrogradées à 15. Il y a dû y avoir des changements au niveau de la composition.

J'ai finalement opté pour des Power of Nature meadowland, notées 19. Je ne les ai trouvées que sur un site allemand mais le prix est très intéressant : 4.33 €/kg (sac de 12 kg) + 9 € de livraison.

La différence de prix avec Orijen est étonnante si le P of N Meadowland sont aussi bien que le site Alert-croquettes le dit.

Je vous tiendrai au courant quand Norkham aura commencé à les manger !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jujubile

Bonjour,

c'est un bon gros loulou que vous avez et je comprends que vous ayez un budget a respecter. J'étais dans le même cas avec mon mastin, un gros bébé de 50kg :D

Vous pouvez aller sur https://www.mes-croquettes.com/quelles-croquettes-pour-mon-animal et vous aurez une liste des marques de bonnes qualités avec la composition et un ordre de prix. Voilà un comparatif de 3 que j'ai pris au hasard pour vous montrer le principe :) https://www.mes-croquettes.com/comparatif?hash=cGFxdWV0cz04Ni05LTg4LQ==

Moi j'ai opté pour Ownat, ma tribu les aime bien.

Davida

Aggie19 je suis aller sur le Facebook d’alerte croquette et les True Instinct High Meat sont noter 19 au 1er janvier 2019, merci d’avoir répondu quand même

, du coup je vais rester dessus du coup et tester
Davida

Aggie19 je suis aller sur le Facebook d’alerte croquette et les True Instinct High Meat sont noter 19 au 1er janvier 2019, merci d’avoir répondu quand même

, du coup je vais rester dessus du coup et tester
Davida

Salut Jujubile, je connais ce site mais je m’en mefie encore car classement uniquement baser sur, protéines glucides ect.. Mais pas sur la qualité de la viande ni rien mais merci quand meme

Aggie19

Aggie19 je suis aller sur le Facebook d’alerte croquette et les True Instinct High Meat sont noter 19 au 1er janvier 2019, merci d’avoir répondu quand même

, du coup je vais rester dessus du coup et tester

Ah merci pour l'info. Je n'avais pas la mise à jour 2019. C'est bizarre qu'elles aient été notées 19 en 2017, 15 en 2018 et à nouveau 19 en 2019 ! Qu'en penser ?🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Bonjour

mes chiens loups sont au millies wolfheart et aucun souci (bon rapport qualité prix 130 € les 29 kg, deux sortes différentes pour mes deux chiens mais gamme très complète)

SI vous demandez conseils, millies wolfheart vous répond et conseille

Après ce qui convient à l'un, peut ne pas convenir à l'autre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "