Aide chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour voila je posséde un malinois de 2 mois et ça fait 1 semaine que je l'ai est j'ai du mal avec elle car, déjà lorsque l'on rentre du jardin après avoir jouer un certains temps elle n'arrive pas a se calmer elle saute sur la canapé retire la terre des plantes et j'en passe et lorsque je veux qu'elle arette je la prends par le peau du cou comme l’éleveur m'avait dis dans ces cas,elle me grogne dessus,je la le retourne donc et la maintien alors sur le dos (je ne peux pas encore la faire sortir dans la rue car elle n'a pas encore ses vaccin),elle mordille aussi les manches doigts etc mais on ma dis que c’était normal et je la remets donc sur un de ses objets.Et a l'instant lorsque je voulais la punir (en l'isolant )elle a commencé a m'aboyer dessus et impossible de la faire rentrer dans la salle,je voudrai quelques conseils.

Cordialement

74 réponses
Utilisateur anonyme

Merci à chacun pour vos conseils (je ne m'étais pas trompé sur le fonctionnement de ce forum). Je vais mettre en oeuvre ce qui m'est proposé......Je suis d'accord il faudra du temps et surtout de la pédagogie tant vers le maître que vers l'animal et bien évidemment beaucoup de vigilance. L'idée de passer par l'avis de la compagnie d'assurance est excellente elle permet ainsi de rentrer dans une démarche officielle sans en être l'instigateur.

Utilisateur anonyme

Des nouvelles de ce chiot ?

Il y a un autre maître que ça pourrait intéresser (sujet "Conseil chiot")

Lui aussi a pris un malinois de travail pour en faire un chien de compagnie.

Utilisateur anonyme

Difficile de dire si les nouvelles sont bonne!!!! J'ai fait venir un éducateur canin pour conseil, j'ai rencontré l'éducateur canin ayant en charge l'éducation du chiot (11 mois maintenant).... les conclussions sont identiques mais avec des approches dressage différentes (le mien dans des rapport doux avec le chiot l'autre plus dans des rapports de force) le chiot n'est pas dangereux mais cela reste un chien qui peux devenir dangereux sans une "sérieuse" éducation...il faut attendre qu'il ait 1 an 1/2 ......voilà ......donc je patiente mais je reste vigilant car ma confiance et très limitée.....

Utilisateur anonyme

salut, j’ai un chien de type berger j’ai vraiment eu du mal a le dresser débutant comme je suis, j’ai chercher des centres et je trouvais que c’était trop cher j’ai donc chercher et j’ai trouver un mode d’apprentissage tout seul et beaucoup moins cher ! Je sais qu’il y en a plein qui n’on pas les moyen du coup j’ai décider de faire partager ! Bon courage à vous mes confrères dresseur ! https://tinyurl.com/yad43o5s