Aide chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour voila je posséde un malinois de 2 mois et ça fait 1 semaine que je l'ai est j'ai du mal avec elle car, déjà lorsque l'on rentre du jardin après avoir jouer un certains temps elle n'arrive pas a se calmer elle saute sur la canapé retire la terre des plantes et j'en passe et lorsque je veux qu'elle arette je la prends par le peau du cou comme l’éleveur m'avait dis dans ces cas,elle me grogne dessus,je la le retourne donc et la maintien alors sur le dos (je ne peux pas encore la faire sortir dans la rue car elle n'a pas encore ses vaccin),elle mordille aussi les manches doigts etc mais on ma dis que c’était normal et je la remets donc sur un de ses objets.Et a l'instant lorsque je voulais la punir (en l'isolant )elle a commencé a m'aboyer dessus et impossible de la faire rentrer dans la salle,je voudrai quelques conseils.

Cordialement

74 réponses
Energiesolaire

Merci pour vos aides mais dernier petit conseil lorsquelle me mort les manches ou les main si elle ne lâche pas quand je dis non et quand j'essaye de la rabattre sur un autre jouet elle ne lâche pas je la prends par le cou pour la retirer elle grogne, comment dois je la retirer si elle grogne et que faire si elle grogne pour cela?

En tous cas, je te félicite pour ton attitude calme, et bien intentionnée Vincent.

Ici à Montréal, on a appris à distinguer Amont et Aval en se référant au nom de notre ville. Amont vient avant, car Mont-... réal. Et Aval vient après, car mon...- réAL. :)

Je pense que tu dois agir en Amont. Ta situation avec les manches et le mordillement en est une de la vie courante. Le problème, c'est que ton chiot n'a toujours pas intégré le concept d'interruption. Si tu lui demande d'interrompre, il comprend que dale et continue.

Pour éviter de perdre patience, l'idéal est de bosser en amont. Donc dans le cadre de jeux (un chiot apprend mieux en jouant), il suffit de constamment lui demander d'interrompre, donc de se contrôler.

Tu sors une corde de mordant. Il adore probablement. Tu joue un moment, ensuite tu demande d'interrompre. Tu dois te trouver un code pour ça. Dès qu'elle interrompt, on reprend le jeu. Si elle refuse d'interrompre, tu lui laisse sa ****** de corde et tu te désintéresse du jeu. Avec le temps elle comprendra que son intérêt, si elle veut que le jeu continue, c'est d'interrompre sur demande!!

De là, tu pourras transposer cet enseignement aux situations de la vie réelle.

Utilisateur anonyme

Oui tous a fait j'ai une corde de mordant (elle adore la tirer d’ailler) je vais esailler tes conseils et lorsque je reviens du jardin apres avoir jouer un bon temps, elle est toute fofolle c'est pas facile de se poser 5min sur le canape sans qu'elle fasse une betise ou saute sur le canape

Docline

Vincent, vous vous êtes mis dans une situation délicate, en prenant un chiot trop jeune d'une race que l'on devrait réserver à des pros.

Attention, les erreurs d'éducation se payent parfois très cher.

Et vous êtes très mal parti.

Demandez vous si un comportement -qu'il vous plaise ou pas - est normal selon l'âge du chiot.

Si, grâce à votre bon sens ou à vos informations, vous concluez qu'un comportement est normal, alors ne commettez jamais l'injustice de la gronder, car vous allez détruire toute possibilité de confiance entre vous et votre animal.

Apprenez à calmer l'excitation autrement que par la répression.

Amenez la de suite dans un parc où elle se fera recadrer par des chiens adultes, ils sont les mieux placés pour enseigner les bonnes manières à un chiot séparé trop tôt de sa mère.

(empêchez la de farfouiller dans les déjections d'autres animaux, et ne vous inquiétez pas pour les vaccins: elle est encore protégé par les anti corps de la mère, et le manque de socialisation correcte d'un malinois en ferait un animal problématique pour le restant de ses jours: alors sortez la , faites lui découvrir des tas de lieux, laissez la jouer avec plein de chiens,

déjà toutes ces stimulations devraient la calmer sensiblement

et surtout elles vont vous aider à avoir peut-être un chien gérable

Utilisateur anonyme

Je ne la gronde pas quand elle est exité,j'essaye de jouer un maximun jouer avec elle mais vous pouvez comprendre que maintenant quand elle mordille elle fait mal et va jusqu'au sang, et celons vous 2 mois c est trop tot?Alors que c'est la date normalement, vous preferez que je commmence l'education a 4mois alors?Et le veto ma bien dis de ne pas la sortir donc je pense qu'il connait son metier et les risques,je ne veut vraiment pas qu'elle tombe malade surtout que j'habite en ville et il y a énormément de déjection de chiens

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

8 semaines c’est l’age légal pour pouvoir vendre un chiot mais cette lois est pas bien faite, il aurais été préférable que l’age légal soit de 10/12 semaine soit 3 mois, car la mère a plus de temps pour pré éduquer ces chiots, à ce qu’ils contrôlent les mâchoires et à mordre moins fort...etc, en plus la vôtre vient d’une portée très nombreuse, la personne qui vous l’a vendus, si il avait été sérieux l’aurai gardé plus longtemps pour que leur mère leur apprenne convenablement les codes canins...ma chienne je l’ai sortie des ces deux mois en ville et va très bien, faut juste être prudent...bannissez les prises au cou.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

L'éducation, vous la commencez de suite, en récompensant (paroles, caresses, récompenses) les comportements qui vous conviennent, mais sans réprimer ceux qui ne vous conviennent pas car ça serait contre-productif

Donc, vous commencez de suite, mais uniquement en félicitant le positif et sans rien manifester au négatif, et en sachant que vos efforts ne seront payants que lorsque le chiot aura atteint le bon stade de développement.

Patience patience ...

Avec un chiot, et en particulier un mali, je vous jure que les conseils des membres de wamiz sont plus adaptés que ceux de votre véto concernant les sorties.

Pour ce qui est des mordillements, prenez l'initiative des jeux, (en position au sol et pas debout), proposez lui des jouets à mordre et prenez le temps de rester jouer; dès qu'elle vous touche au lieu du jouet (vous pouvez mettre des bons gants le temps que ça soit acquis), poussez un petit cri très aigu et quittez la pièce plusieurs minutes sans vous retourner, elle va comprendre vos règles assez vite vous verrez

Solenneb

Vous me paraissez être bien fermé aux conseils qui vous sont donnés... C est dommage..

Energiesolaire

Vous me paraissez être bien fermé aux conseils qui vous sont donnés... C est dommage..

Bah je trouve pas. Il a 19a quand même. Je le trouve plutôt ouvert, toujours ici, à essuyé une pluie de critiques. Le pari d'éduquer un Malinois pour ce jeune homme est loin d'être gagné, mais bon.

Solenneb

Non je ne trouve pas... On.lui dit de sortir son chien il ne veut pas... On lui explique pourquoi, il ne veut toujours pas... On lui explique qu' il ne faut pas retourner son chien.il.le fait quand même... En bref demander conseils pour après ne pas.les.appliquer c est dommage...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'interviens sur le forum pour obtenir quelques conseil . C'est le premier forum ou je peux lire des conseils "précieux" et constructifs.

J'ai mon voisin (depuis 20 ans et avec qui j'ai de bonnes relations) qui a acquis un chiot Malinois au mois de juin 2017 pour le former au Ring (je n'y connais rien- je suis plus féru sur les tortues terrestres). Dès le mois d'août le chien a commencé a montrer des signes d'agressivité vis à vis de moi, de ma famille et de mes amis qui me rendaient visite. Avec mon voisin nous sommes mitoyen su environ 70 m avec une séparation grillage simple de 1.60m. j'ai prévenu mon voisin de cet état de chose. il m'a dit que l'éducateur canin lui avait préciser que le chien devait m'être "présenté" afin de le rendre plus docile. mon voisin m'a demandé de venir chez lui, chose que j'ai faite. Il tenait le chien en laisse et m'a demandé de rentrer....le chien m'a sauté dessus et mordu au bras. S'en est suivi une très grosse correction de la part du propriétaire au chien. Depuis cette date le chien est encore plus agressif....je ne peux m'approcher du grillage (pour entretenir le jardin) sans qu'il ne se mette à aboyer, grogner et sauter. Le chien grandi devient plus fort et me semble t il plus agressif. Je n'ai pas envi de rentrer en conflit. Avez vous des conseils à me donner.

Merci à chacun par avance.