Aide chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour voila je posséde un malinois de 2 mois et ça fait 1 semaine que je l'ai est j'ai du mal avec elle car, déjà lorsque l'on rentre du jardin après avoir jouer un certains temps elle n'arrive pas a se calmer elle saute sur la canapé retire la terre des plantes et j'en passe et lorsque je veux qu'elle arette je la prends par le peau du cou comme l’éleveur m'avait dis dans ces cas,elle me grogne dessus,je la le retourne donc et la maintien alors sur le dos (je ne peux pas encore la faire sortir dans la rue car elle n'a pas encore ses vaccin),elle mordille aussi les manches doigts etc mais on ma dis que c’était normal et je la remets donc sur un de ses objets.Et a l'instant lorsque je voulais la punir (en l'isolant )elle a commencé a m'aboyer dessus et impossible de la faire rentrer dans la salle,je voudrai quelques conseils.

Cordialement

74 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand elle aura grandis et triplé de taille et de poids vous allez arriver à la retourner sur le dos ? Si elle se débats ? Il y a d’autres moyens de calmer un chiot agité et cette technique n’est pas la meilleure, quoi qu’en dise votre éleveur...je vous conseille de vous tourner vers une éducation positive donc bannir les prises par le cou, les plaquages au sol et l’eduquer en renforçant son envie de travail et de vous faire plaisir...oubliez pas que c’est un bébé vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’elle ais un comportement exemplaire sans vous investir dans son éducation...allez voir sur le site « primitif addict » vous aller trouver toutes sortes de conseil ;) le malinois est un chien qui a besoin d’une éducation ferme mais non agressive ni brutale (le plaquage au sol est une action brutale...) car ils sont très sensibles...soyez juste dans vos action, respectez le chien et il vous respectera...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Quand elle aura grandis et triplé de taille et de poids vous allez arriver à la retourner sur le dos ? Si elle se débats ? Il y a d’autres moyens de calmer un chiot agité et cette technique n’est pas la meilleure, quoi qu’en dise votre éleveur...je vous conseille de vous tourner vers une éducation positive donc bannir les prises par le cou, les plaquages au sol et l’eduquer en renforçant son envie de travail et de vous faire plaisir...oubliez pas que c’est un bébé vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’elle ais un comportement exemplaire sans vous investir dans son éducation...allez voir sur le site « primitif addict » vous aller trouver toutes sortes de conseil ;) le malinois est un chien qui a besoin d’une éducation ferme mais non agressive ni brutale (le plaquage au sol est une action brutale...) car ils sont très sensibles...soyez juste dans vos action, respectez le chien et il vous respectera...

👍

Tania28700

Si tu la brusques, ca ne va pas le faire... et ca ne sera pas la faute du chien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Mais comment je dois faire lorsqu'elle attrape ma manche et ne veut pas me lacher si je ne dois pas la prendre par le cou?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le détourner avec un jouet ? Lui dire « non », l’isoler ? Y a pas une seule éducation y a des trucs qui marchent d’autres non, c’est aussi surtout par la répétition qu’elle va comprendre, pour elle c’est du jeux, si tu la prends par le cou et la retourne elle va pas comprendre pourquoi un tel comportement de ta part alors qu’elle voulais juste jouer...incite là beaucoup avec un jouet mais du moment qu’elle dérape tu arrêt le jeux...la répétition c’est ce qui marche ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Vous dites simplement NON d'un ton ferme!

Utilisateur anonyme

Mais comment je dois faire lorsqu'elle attrape ma manche et ne veut pas me lacher si je ne dois pas la prendre par le cou?

Bonjour

Vous lui dites d'un ton ferme NON et vous l'ignorer

Laissez la avec ces jouets et Vaquez à vos occupations

Si ça ne suffit pas

La mettre dans une pièce 15 on pour qu'elle se calme

Et ne pas jouer avec elle une fois sorti

Tania28700

oui le "non" ferme mais pas en criant, et la détourner de ce qu'elle fait, jeter un jouet, un baton, ou lui dire "tiens viens voir" afin qu'elle lache

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je la retourne que si elle grogne sur moi et aucuns de vos conseils ne marchent... lorsqu'elle m'attrape j'essaye de la détourner vers un jouet lui dire non elle continue en remuant sa tette avec ma manches...

Et ce matin lorsque je déjeuner elle ma aboyait dessus (peut être pour jouer mais bon).Et est ce que je dois la faire manger après moi et lui retirer sa gamelle 30min après?

Tania28700

et bien il faut persévérer, ca ne marche pas d'un seul coup.

Moi mes chiens mangent avant ou après, je ne suis peut être pas une référence ; mais ils mangent à heure régulière ; oui on dit qu'il vaut mieux 3 repas pour un chiot que un ou deux grosses gamelles, et oui retire lui

après tu lui donnes quoi en croquettes, car elle a peut être faim si les croquettes pas assez nourrissantes

et zen, patience, et calme, ca va le faire mais il faut persévérer

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "