Adoption Malinois d'un an

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum . Petite présentation rapide: Maxime 27 ans, je viens de Rouen. J'ai une petite chatte, Elfy, de 7 ans et hier j'ai adopté une femelle malinois d'un an.

Je suis passé par une association pour avoir ce chien et le maitre s'en est séparé car il a eu une lourde opération du dos qui l'empêche de pouvoir dépenser la chienne correctement.

Je l'ai donc récupéré hier après midi et la rencontre avec ma chatte, habitué à sa tranquilité, fut très Rock & Roll.

La chienne est vraiment adorable et a un besoin d'affection immense.

Seul "problème " c'est qu'elle n'arrive pas à se canaliser . Dès qu'elle voit sa laisse elle devient comme folle et je vous explique pas la "promenade" qui est tout sauf agréable. Alors je ne sais pas si elle a toujours été comme ça et son maitre n'a jamais essayé de la calmer ou si c'est depuis qu'elle n'est plus autant active qu'avant mais croyez moi c'est une horreur. Surtout lorsque l'on habite en ville.

J'ai donc effectué des recherches et je ne sais pas trop quoi penser. Certains disent de tirer sur la laisse et de la ramener vers moi, d'autres que ça ne sert à rien. Pour ma part ce matin j'ai essayé la version " Je ne bouge plus, je lui demande de venir au pied, friandises etc..." mais je ne sais pas si je vais dan le bon sens.

Je viens donc ici pour avoir vos avis et vos conseils pour nous permettre de sortir agréablement dans le futur ;)

Bonne journée pluvieuse à vous