Adoption Malinois

Utilisateur anonyme

Salut . J'ai 19 ans et je vie en region parisienne . Je souhaite depuis peutacheter ou adopter un chien d'une certain taille ( mais pas non plus géant ) , je me suis donc tourné vers le profil du Malinois .

Je voulais avant tous savoir si c'était essentiellement un chien qui dépend d"une maison avec un jardin ?

Et le second probleme est que je possède déjà 2 chiens . ( un CKC et un cocker anglais ( qui se montre parfois agressif vis a vis du CKC ) . Le CKC n'est pas du tout dominant et se laisse faire . Par contre j'ai peur de la réaction de mon cocker qui est très possesif et craintif .

Voilà j'aimerais donc rénunir des avis avant de me lancer trop vite dans une action que je pourrais regretter et qui pourrait etre malheureuse pour l'animal .

Merci d'avoir lue .

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le malinois est une race très particulière et la décision d'adopter un tel chien ne doit pas être prise à la légère.

Ce sont des chiens puissants qui adorent apprendre et qui ont besoin de se défouler. Ils ont donc besoin d'un maitre qui a du temps a leur consacrer et qui est prêt à leur apprendre des choses. Il est mieux en effet d'avoir de l'espace pour qu'il puisse courir et dépenser son énergie, surtout lorsqu'il est jeune.

La présence des autres chiens n'est pas un problème en soi. Il faut juste faire en sorte que les choses se passent le mieux possible lors de l'arrivée du nouveau chien et accepter qu'il faut parfois du temps aux animaux avant de pouvoir vivre ensemble.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

commencez par régler les souci de votre cocker, le nouveau chiot risque de copier son comportement ou d'en pâtir...c'est préférable...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Comme te l'a dit Kikaah, tu as déjà deux chiens, dont un pas très sociable. Tant qu'il est comme ça, si tu rajoutes un autre chien dans l'équation, tu cours à la cata.