Bonjour ....
Proposition écoeurante et ô combien révélatrice de la manière dont est considérée cette chienne ....
Alors oui, le Malinois , ça n'est pas à la portée de tout le monde , c'est un chien actif , demandeur en termes d' apprentissages et excessivement pot de colle . C'est aussi une race adaptable et qui apprends très vite.
Le fait qu'elle aboie en l'absence du propriétaire actuel , c'est normal, c'est " son " job... Si une fois rentrée chez vous elle vous dispense d'affections , c'est déjà bon signe , elle peut vite s'attacher à vous et vous pourriez rapidement en faire votre louloute , seulement il faudra s'attendre , vu la négligence apparente dont elle est victime à quelques rééducations. Peut être ne sait elle pas marcher en laisse, peut être ne connait elle pas les chevaux , les enfants ou les chats , qui sait si elle a l'occasion de sortir en dehors de son terrain.
Il vous faudra donc soit vous impliquer dans cette phase de découverte de l'un et de l'autre tout en redressant ses " petits défauts " soit s'en accommoder si ils ne sont pas gênant au quotidien.
Si j'étais vous, je suivrais les conseils déjà écrits , découverte de la chienne à travers des balades courtes , essayer également de découvrir si elle a vraiment des travers ( courser les autres animaux , possessive avec les jouets , ne supporte pas d'être manipulée a tel ou tel endroit etc ...) et imaginez vous au quotidien avec elle .
Les Bergers Belges ne sont pas fait pour la solitude ni pour être ballotés de foyers en foyers , ce sont des chiens vraiment exclusifs avec leur cercle familiale, terriblement affectueux et prêt à se sacrifier pour leurs " maîtres ", celui qui la détient actuellement ne la mérite pas ...
Tenez nous au courant de votre décision , et si vous décider d'acheter et la maison et de " sauver " la chienne , n'hésitez pas à poster une photo de la belle ...
J'ai beau avoir eue du mal à me faire à ma chienne, après 8 ans de vie commune , s'en séparer est inconcevable!