Bonjour,
Je suis sur le point d'adopter un chiot malinois Tervuren non lof et je voudrais votre avis sur cette décision qui, je le sais, n'est pas à prendre à la légère...
Alors voilà je suis étudiante et j'ai un emploi du temps très léger ( environ 20h / semaine), je vis dans un T2 de 33m2. Je suis consciente qu'avoir un chien en appartement ce n'est pas la meilleur chose mais j'habite à 50m d'un grand parc ou je pourrais le sortir régulièrement comme mon emploi du temps n'est pas chargé et je suis à 10 min de la forêt.
Ce qui est pratique en plus c'est que je peux payer les frais d'option en 2x et que les virements tombent peu après mon anniversaire et pour noël. Quand je récupérerais le chiot il sera identifié, tous les vaccins seront à jour (un rappel faire après ses trois mois seulement), il sera propre et sevré.
Pour l'entretien du chien j'envisage de mettre environ 100€ / mois (croquettes + soins vétérinaires + assurance) + l'investissement de départ pour l'équipement, le panier, les jours etc...
Je bouge beaucoup entre la Bretagne et le sud et je compte prendre mon chien avec moi (je me suis déjà renseignée sur les types de transports qui acceptent les chiens) et si jamais ce n'est pas possible je sais que ma famille pourra le garder quelques temps.
Je tiens vraiment à ce que mon chien soit mon compagnon de voyage et qu'il soit présent dans tout ce que je fais, c'est pour ça que j'ai choisi un chien comme le malinois qui est très sportif et fidèle.
Je ne veux pas un chien seulement pour mon plaisir, je veux qu'il soit heureux et qu'il puisse s'épanouir, c'est pour cela que je sollicite vos avis... je pense avoir bien pris en compte toutes les contraintes que peuvent représenter l'adoption d'un chien mais comparé à tout ce que pourrais m'apporter l'animal je suis prête a sauter le pas !