Adoption chiot malinois qui on le même grand père

Anthomalinois

Bonjour j’ai besoin d’avis car je suis un peu perdu, je me suis beaucoup renseigné mais je suis toujours dans la crainte.Je compte bientôt adopter un petit malinois ou j’ai eu un coup de cœur, ça fait longtemps que j’y pense et là je me lance enfin après mettre beaucoup poser de question pour être sûr , j’ai trouver un éleveur qui a l’air sérieux et passionné, en regardant de plus près je me suis aperçu que les parents du chiots on le même père cela est donc de la consanguinité. Savais vous si l’espérance de vie du chiot est réduite et le risque de problème au long terme sont plus élever ? Apparement les parents des chiots sont en très bonne santé( Test ADN fait des deux côtés, radio hanche ) mais j’ai pas envie que au bout de 6 ans les chiens développe des maladies et le perdre par la suite. Il me semble que le taux de consanguinité avec un mariage comme celui là atteint 12,5% si j’ai bien compris. La mère et porteuse saine et le père lui n’a rien, je compte pas faire reproduire mon chiot juste en faire un chien de compagnie. J’ai juste besoin d’avis savoir si je dois passer mon chemins ou pas. Merci

21 réponses
Utilisateur anonyme

Non même pas la religion

bref passons histoire que ce que jai dit sans verification quitte la 1ère page de wamiz...

Le postant a eu sa réponse je pense donc hop hop hop, circulez, ya rien à voir ! 🤐

Anthomalinois

Bonjour à tous merci pour vos avis, je suis un peu perdu c’est le coup de cœur que j’ai eu c’est pour ça je voulais me rassurer un peu j’aurais préférer être rassurer, après je vais me renseigner j’irais voir les chiots au bout de 8 semaines pour voir l’états de santé et bien discuter avec l’éleveur, si les parents sont en bonne santé ainsi les ancêtres cela devrais bien se passer j’imagine, juste qu’il y a eu un mariage entre demis frère et demis soeur c’est ça qui m’a fait douter

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben c’est normal de douter, demandez pourquoi un tel mariage.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Victordu23

On a tous des coups de cœur mais il faut se dire qu'on choisis un chien pour 13/14 ans. C'est pas rien. Des fois il vaut mieux écouté la raison que le cœur ! 😉

Jcne

Il faut savoir que selon les loi de Mendel, les générations F1 et F2 ( consanguinité directe) sont à l'origine de toutes les races de chiens ou de chat que nous connaissons actuellement.

Jcne

Il faut savoir que selon les loi de Mendel, les générations F1 et F2 ( consanguinité directe) sont à l'origine de toutes les races de chiens ou de chat que nous connaissons actuellement.
Les lois de Mendel ne disent absolument pas cela. Elles expliquent juste le comment de la transmission des gènes des géniteurs. A la génération F1, le facteur dominant masque le facteur récessif. A la génération F2, le facteur récessif ré-apparait dans la proportion d'un quart. Ce sont les F2 ayant hérité du facteur récessif transmis par le mâle et du facteur récessif transmis par la femelle. Cela est vrai même si la première génération est issue de géniteurs différents et donc sans aucune consanguinité entre les F1 que vous allez reproduire.

Les loi de Mendel n'ont pas besoin de la dire, ca fait partie de leurs champs d'applications. Et c'est grâce aux lois de Mendel qu'à été crée entre autre le chien loup de Saarloos

Jcne

comment le chien loup de saarloos à été créé voici un résumé simplifié. Fleur était une louve européenne. Gerard Van Fransenum un berger allemand pour faire court, très court. La reproduction des deux à donné naissance à une génération F1 avec 2 femelles Pittha et Fleurie et un mâle du nom de Barré. La génération F2 fut le croisement de leur père Gerard Van Fransenum avec ses filles Pittha et Fleurie afin d'obtenir 75% de chien et 25% de loup. De la est né Largo qu'il garda et le croisa avec Dela une demi-soeur. Largo et Dela donnèrent naissance à Tarzan génération F3 et ainsi de suite

Emla

Mais quand on crée une race, on garde les meilleurs.

Ca ne veut pas dire que dans chaque portée il n'y a pas eu des dégénérés qu'on a exclu forcément de la lignée et dont on ne parle plus aujourd'hui...

On ne entendre qu'il y ait besoin de ça pour créer une race, après quand on choisit un chien à titre particulier, c'est plus délicat.

Surtout en ce qui concerne le malinois... c'est pas le nombre de géniteurs possibles qui manque.

Utilisateur anonyme

*Surtout en ce qui concerne le malinois... c'est pas le nombre de géniteurs possibles qui manque.*

Bah oui, d'autant plus que ca semblerait facile, d'organiser des jumelages à deux ou plus d'éleveurs de façon a ce que les saillies n'aient pas lieu qu'entre le/les mâles et la/les femelles d'un même éleveurs.

Après il faudrait juste un peu adapter la lois, la mentalité et la paperasse pour qu'elles soit plus logiques et plus simple.

Quand on fait de la repro de LOF, on doit faire une déclaration de saillie avant la saillie (pour garantir que cest bien le mâle LOF qui a donné sa semence et pas un autre qui passait par là) mais pour la mère bien sûr il ya pas de reglements vu que cest forcément ses ovules a elle.

Du coup, les eleveurs qui voudraient faire des echanges de saillies pour éviter au maximum la consanguinité sont obligés de vendre la saillies plutôt que de faire un échange de bon procédé parce que ca semble compliqué, côté paperasse et finance et déclaration fiscales quand on est éleveur de faire une déclaration de saillie au profit d'un autre eleveur et réciproquement parce que derrière il ya l'administration qui surveille les entrées d'argent ...

Donc je me dis que ce n'est pas forcément par manque de professionnalisme ou par cupidité qu'on arrive a de telles absurdité sur une race où les donneurs LOF courent les rues, c'est juste qu'en France, tout devient vite compliqué...

Enfin moi je dis ça je dis rien, si ça se trouve, je suis a côté de la plaque encore mais c'est juste ce que je perçois de ce milieux, c'est un peu maffieux mais la plus grosse maffia, comme d'habitude, c'est un peu l'état.

Caveman

Bon, lebronzé, la bonne nouvelle de ce post c'est que vous pouvez essayer avec l'ex de votre frère (d'ailleurs au fait, ça n'a que peu de conséquences génétiques).