Adoption chiot Malinois

Kyr0

Bonjour à tous.

Avec ma femme nous avons décidé d'adopter un petit malinois, nous avons déjà rendu visite a l'élevage, et avons réserver un mâle.

Nous devons le récupérer d'ici 1 mois (a ces 8 semaines) cependant je m'interroge sur son arrivé a la maison.

Je vous explique, je suis actuellement en voyage a l'étranger (raison pro) et ma femme est a la maison avec notre fils (1ans 3 mois), ceci étant, je voudrait votre avis quand a la date d'arriver du chiot.

Sachant que a mon retour (le 8 mars, le chiot aura 3 mois) nous avons prévu de partir quelques jours en voyage, est il conseiller de le récupérer a ses 2 mois et donc qu'il sera a la maison pendant 1 mois mais que avec ma femme et mon fils, ou alors attendre mon retour et le laisser encore 1 mois de plus avec dans l’élevage sachant que ont partirai quelques jours de la maison avec le chiot (ce qui n'est peut être pas conseiller)

De plus si nous le prenons a 2 mois je serait absent le 1ér mois où il sera a la maison, cela aura t il un impact vis a vis de moi a mon retour ??

J’espère ne pas avoir était trop flou dans mes explication et que vous pourrez répondre a mes interrogations

Cordialement.

28 réponses
Kyr0

Merci

Je peut en effet le laisser a l'éleveur pendant encore 1 mois. Mais c'est au niveau de la sociabilisation que j'ai peur qu'ils n'est pas assez le temps de s'en occuper, ayant d'autres chiot à gérer.

Kyr0

Je viens de contacter un centre d'éducation canin de ma région, il ma conseillé de prendre le chiot a ses 2 mois et de l'emmener dans une école de chiot afin de partir avec de bonne bases.

Qu'en pensez vous ? Est ce dans le but d'attirer de nouveau client ou pour vraiment avoir des bases solides ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez vous rendre sur place avant pour voir ce que vous pensez de ce club :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

l'école du chiot est très bien, mais elle est insuffisante. Car votre chiot doit interagir avec au MINIMUM 100 chien de SES 2 MOIS A 3 MOIS avec en fin de parcours des chiens agressifs et interagir avec au MINIMUM 100 PERSONNES DE TYPES DIFFERENTS et interagir avec 1000 personnes durant ce laps de temps. Mais, la socialisation ne se limite pas à celà. Si votre femme se sent prête à travailler la socialisation alors je peux vous aider. Vous pouvez me contacter en MP si celà vous interresse.

Utilisateur anonyme

Sincèrement KyrO, il y a un peu des deux je pense. S'ils vous conseillent cela, c'est que d'une part ils doivent partager le point de vue de K9Trainer, et d'autre part c'est vrai que les clubs on besoin de faire des émules :-)

Ils tournent beaucoup sur l'école du chiot parce qu'il n'y a pas tant que ça de personnes qui se lancent ensuite dans des parcours d'obéissance et d'agility à long terme.

En fait je trouve qu'il y de bons arguments dans "les deux camps" si je puis dire. C'est à vous d'évaluer le travail que l'éleveur est prêt à faire et ce que vous êtes prêts à faire vous même...

C'est vrai qu'autour de moi, les chiots pris à 3 mois s'en sortent globalement mieux que ceux adoptés précocement. Mais pour quelles raisons ? Probablement parce que les chiots pris sur le tard sont des chiots élevés dans un cadre familial qui participent à toutes les activités de la famille.

S'ils venaient de chenils évidemment ce serait différent.

Kyr0

Merci a tous pour vos réponse.

Ayant pesé le pour et le contre avec ma femme, nous avons finalement décidé de prendre le chiot a ses 3 mois.

Étant a la maison, ce sera plus simple pour nous de gérer son éducation, même si du coup sa phase de sociabilisation sera quasiment fini.

Je m'orienterais vers des professionnel afin de voir ce qui ne va pas (si c'est le cas) et comment y remédier et repartir sur des bases saines. Je pense que même a 3 mois rien n'est perdu, tout est a faire.

Aggie19

Je pense que vous prenez la bonne décision... 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Junno

La phase de socialisation ne seras pas fini au contraire.

Vous faites bien d’attendre le chien est en général plus équilibré si il y a le temps d’apprendre auprès de sa mère et sa fratrie.

J’ai eu mon mâle un peu plus âgé que ma petite femelle et la différence était énorme.

Il était beaucoup plus posé, très réfléchie et hyper doux avec les enfants et les adultes. Ma petite est arrivée toute fofolle et très stressée en générale.

Après c’est peut être autre chose mais j’ai l’impression que sa a joué.

Bon courage pour cette nouvelle arrivée. Mais attention il faut être ferme avec un malinois et ne pas négligé qu’ils ont besoin de beaucoups de dépense. Sa engendre par fois des problèmes pour certains qui ne comprennent pas leurs capacités et besoin.

L’ecole du chiot c’est une bonne décision, vous allez pouvoir poser les bases d’educationS et apprendre les bon gestes. Et votre chien seras heureux d’avoir pleins de copains ;). Hésitez pas à emmener votre chien dans différents endroits ville, campagne tout même dans certains commerce pour l’habituer à toute situation. Plus les situations sont diverses plus le chien seras stimulé et plus tard vous aurez pas un chien épanouie en toute circonstance et qui s’adapte plus facilement au nouveaux environnement.

De ce que j’ai pus voir des malinois que je connais de sont de super chien très fusionnel avec leur maîtres qui s’en plient souvent en quartes pour eux.c’est pour sa qu’ils on une super obéissance je pense. Alors profitez bien de ce nouveau compagnon qui vous le rendras bien :)