Acheter un berger belge tervuren

Isa33445

Bonjour

Mon mari étant muté en septembre, nous quittons le loiret pour le cher

Nous avons acheté une maison avec 3 milles mètres carrés de terrain

Il y'a aussi dans ce village un centre d'education canine très réputé

Donc evidement j'emmenrais mon toutou

Nous souhaitons donc acheter un berger belge tervuren

J'ai déja eu 2 chiens un caniche toy et un jack russel mais pas de chien aussi gros

Tous vos conseils seront les bienvenus

Je vous remercie

17 réponses
Isa33445

J'ai oublié de vous préciser que je ne travaille pas donc je pourrais m'en occuper toute la journée

Jazz17

Bonjour Isa,

Nous avons eu un Tervueren jusqu'à décembre dernier puisque Tarkan nous a quitté à l'âge de 14 ans. C'est un chien qui était un excellent gardien mais malheureusement il avait quelques défauts aussi (très exclusif et "faux dominant" comme disait la vétérinaire, donc toujours aux aguets et pouvait se montrer imprévisible même après des années de cours...) Il provenait d'un élevage et j'ai même dû faire appel à un comportementaliste pour tenter de juguler ses accès d'agressivité à mon égard et sa tendance à vouloir imposer sa loi. C'est clair que je ne parle que de mon expérience personnelle et je ne dis pas que tous les Tervueren sont ainsi mais il faut garder en tête que ce sont des chiens puissants, qui demandent du temps pour être bien éduqués...J'ai eu auparavant une chienne setter irlandaise qui était une crème (avec mes filles notamment) et je déconseillerais d'avoir un Tervueren avec des enfants en bas âge (en tout cas un spécimen comme le mien !)...Peut-être se tourner vers une femelle si vous envisagez de prendre un chien de cette race absolument mais je ne suis pas sûre que ce soit la solution...C'est un chien très vif et qui doit absolument être éduqué et il faut vraiment savoir mettre des limites (Tarkan obéissait au doigt et à l'oeil de mon mari mais avec moi c'était compliqué car trop indécise dans mon attitude et le chien le sentait)

Voilà mon expérience et quoiqu'il en soit, je vous souhaite bien du plaisir avec votre nouveau compagnon, Tervueren ou autre !...Cordialement

Isa33445

Merci de m avoir répondu

C est mon mari qui aime cette race moi j aimerai bien un berger allemand

Je prendrai une femelle

Mes 2 autres chiliennes étaient des femelles

J aimerai aussi un beagle quoique ce n est pas le même gabarit lol

Quoique ma jack russell était très têtue et nous montrait parfois les dents

Elle avait vu aussi un comportementaliste mais rien n y faisait ni les caresses ni les punitions

Merci pour m avoir donner tous ces renseignements

Avez vous repris un chien?

Jazz17

Mais de rien, je suis contente d'avoir pu vous renseigner un peu🙂 Oui, nous avons repris un chien ou plus exactement une chienne, une petite Jazz de race bichon maltais et là, comme vous dites, ce n'est pas le même gabarit ! C'est le jour et la nuit mais pour moi, bien plus gratifiant car il n'y a pas une once d'agressivité chez cette chienne et c'est un vrai rayon de soleil dans la vie de la famille...

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je trouve que l’intensité du caractère du berger belge est à peu près comparable avec le Jack, si tu te sent d’avoir « un gros jack » pourquoi pas ^^

J’aurais bien aimé avoir cette race de chien mais trop nerveux pour moi ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline

Je croise souvent une tervuren (récupérée par un monsieur au décès de sa fille). Pas très sociable car la première maitresse n'avait pas assez bossé là-dessus, mais pas du tout agressive non plus. Elle vit sa vie, concentrée sur se balle. Elle a besoin de beaucoup de promenades variées, mais à cette condition tout se passe très bien.

Isa33445

Merci pour vos réponses

On va bien réfléchir avant de se décider car c est vrai que chipie notre jack nous à un peu refroidie à l idée de reprendre un toutou alors que Daphné notre caniche toy que nous avons eu avant chipie était adorable

Comme quoi les chiens sont tous differents

En plus j ai 2 minettes dana qui a 10 ans et izie qui aura 5 ans en août

Donc j aimerai que tout ce petit monde s entende bien

Isa33445

Merci pour vos réponses

On va bien réfléchir avant de se décider car c est vrai que chipie notre jack nous à un peu refroidie à l idée de reprendre un toutou alors que Daphné notre caniche toy que nous avons eu avant chipie était adorable

Comme quoi les chiens sont tous differents

En plus j ai 2 minettes dana qui a 10 ans et izie qui aura 5 ans en août

Donc j aimerai que tout ce petit monde s entende bien

Isa33445

Merci pour vos réponses

On va bien réfléchir avant de se décider car c est vrai que chipie notre jack nous à un peu refroidie à l idée de reprendre un toutou alors que Daphné notre caniche toy que nous avons eu avant chipie était adorable

Comme quoi les chiens sont tous differents

En plus j ai 2 minettes dana qui a 10 ans et izie qui aura 5 ans en août

Donc j aimerai que tout ce petit monde s entende bien

Isa33445

Je suis désolée pour ce triplé mon ordinateur à buggé