Accueillir 2 chiots au même temps

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai 14 et ma famille et moi sommes sur le point de prendre un malinois. SVP pouvez vous me conseiller quelles croquettes lui prendre et de combien devront être les durée de promenades à partir de ces 2 mois jusqu'à a sa fin de croissance.

Merci pour vos réponses

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous êtes dans la rubrique "entretenir son chien"

Si vous n'avez pas de réponse dans les 2h 3h, reposter dans "nourrir son chien" (croquettes) ou "éduquer son chien" (durée des promenades) vous aurez ainsi des réponses... Car le site est très actif.

Voilà (désolée je ne conseille jamais pour les croquettes moi, cela dépend de trop de facteurs et pour les promenades, des sorties pipi et des sorties pour le faire jouer ou deux en un... Mais déjà à 2 mois d'ordre général c'est 5 à 6 par jour...pour lui apprendre la propreté toutes les 2 à 3h et pour le sociabiliser avec l'environnement et ses congénères, prendre en compte âge et santé du chiot et type d'environnement car il sera moins protégé car pas tous les vaccins avant 3 mois... Euh ça veut pas dire jardin slm... En grandissant vous pourrez rallonger la durée des balades, distinguer une balade calme de 20 min de 10 min intenses avec son copain chiot, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un éducateur pour acquérir plus de connaissance sur les bases.)

Ps : ne pas se stresser pour la propreté, ça vient avec le temps !

Gabyn

Le titre de votre post est "Accueillir 2 chiots au même temps" donc vous allez acheter deux chiots (malinois ?) et les avoir en même temps ?

C'est un sacré boulot surtout des malinois, suffit que vous ratiez l'éducation du premier pour que le second fasse pareil.

Un chiot doit sortir toutes les 3h environ pour environ 10mn à chaque fois, ça se sont les balades hygiéniques, dès que vous vous vous levez, puis dans la journée et le plus tard possible le soir. Pour lui apprendre rapidement la propreté. En attendant soyez très patient, car ça peut durer des mois, un chiot c'est comme un bébé avec des couches, c'est pas de sa faute il n'arrive pas à contrôler ses sphincters.

Ensuite le choix d'un malinois est-il bien réfléchi, car un malinois n'est pas à mettre entre toutes les mains, il lui faut un maitre actif (vous devrez vous lever tous les matins 1h plus tôt pour le sortir 30 à 40mn qu'il se défoule, une autre grosse sortie à midi, une autre grosse sortie en fin d'aprèm dès que vous sortez des cours/boulot, et encore une dernière balade le soir) tous les jours, été comme hiver, pluie, froid etc. Donc plusieurs heures par jour et il faut aussi lui donner des exercices intellectuels.

Ce sera le chien de qui ? Car là vous vous engagez pour au moins 10 ans, c'est à dire que on seulement vous devez prendre en compte ses besoins, et à le garder auprès de vous malgré vos études ici ou ailleurs, en cas de déménagement, hopsitalisation, boulot etc.

Enfin, croquettes, privilégiez les croquettes sans céréales avec de la viande fraiche (viande, poisson, légumes fruits) type orijen, carnilove, taste of the wild etc. avec un taux de protéines élevées (pas de sous-produits) (voir tableau de comparaison des croquettes sur le site Alerte croquettes) pour que le chien soit bien rassasié et ait toutes les vitamines. Vous pouvez commencer par un petit paquet de 2kg pour essayer, puppy ou adulte, cela n'a pas d'importance

Utilisateur anonyme

Oui c'est pas bien clair... il va y avoir 2 chiots ??

Utilisateur anonyme

Exact 2 chiots mais pourquoi après parler au singulier ? 🙄

Deux chiots malinois 😳 c'est bcp de travail comme dit Gabyn ! Je déconseille mais c'est mon avis !

Si vous ne les avez pas encore, réfléchissez bien car ils n'évolueront pas tjs la même longueur d'onde (bah chaque être vivant est différent), si l'un est propre qq peu avant l'autre, ça peut perturber le 1er...si l'autre apprend plus vite, oui ça peut motiver le 2eme mais là encore c'est hyper compliqué, on récompense comment les efforts en cours pr l'un, les acquis pr l'autre...? Faire rencontrer les congénères... Avis perso bien sûr, le chien d'en face ne rencontre pas un seul chiot énergique mais deux... 😳

...

Bon on n'est pas dans l'onglet choisir son chien hein mais qd mm... Tous les conseils sont bons à prendre...

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Moi j'ai pris deux chiots en même temps il y a 2 ans. Je ne le referai plus, c'est un boulot de malade !!!

6 mois d'un engagement total et complet ont été nécessaires pour que chaque animal soit bien dans ses pattes et bien éduqué. Au début, c'était carrément un temps plein, sachant qu'il fallait réagir aux appels nocturnes de demandes de pipi qui n'étaient jamais au même moment... Bouh !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai raté un épisode, toujours le même d'ailleur. L'age du postant ! 14 ans, j'ai eu, plein de bonne volonté mais pas à heure fixe, les copains, les jeux, bientôt des hormones de partout, les études....etc....et un caniche nain ? A non un malinois, adorable bien éduqué, une tuerie si on se rate. La dernière fois que j'ai jeté un oeil sur le site de la spa, c'est la race qui détenait la palme des abandons. J'ai bien raté un épisode.

Voilà un résumé efficace !

Utilisateur anonyme

Gérer deux chiots Malinois , courage fuyons!

Avant de penser à l'alimentation ( c'est bien, d'y songer , c'est un point important à ne pas négliger) , pensez au quotidien avec deux chiots et en prime , d'une race connue pour être active et passablement impulsive si mal gérée .

Comme l'a évoqué @Patou88, le Malinois est à la mode et se retrouve en refuge très régulièrement. Trop actif , mordant, destructeur, angoissé... C'est une race qui demande à travailler ou à avoir de quoi s'occuper au quotidien, sinon c'est une bombe à retardement.

90% du cheptel Malinois travaille ... Du moins , ça c'était il y a quelques décennies en arrière! La sélection à été axées sur le travail, la réactivité, le mordant etc. Aujourd'hui, on trouve des Malinois à chaque coin de rue et l'activité de la majorité de ces chiens, c'est la sieste canapé ! Pas étonnant qu'on a chaque semaine des accidents , des abandons, des euthanasies etc ...

J'en ai une à la maison, PLUS JAMAIS . Je ne suis pas faite pour gérer un tel chien , je le déconseille même à beaucoup de personnes qui s'imaginent naïvement pouvoir gérer facilement ce type de chien et qui risque de se retrouver avec un animal malheureux et désaxé.