Accident de Cani Cross, comment reprendre sereinement ?

Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Salut !

En Novembre, j’ai fait une mauvaise chute de Cani Cross. On était partis sur le circuit qu’on fait tout les dimanches . C’est une boucle . A la fin , il y a une ligne droite ou on se met à fond la caisse. Au milieu il y a un poteau . On passe toujours à gauche parce que à droite , c’est des graviers . Et la , ma chienne hésite , je lui dis « gauche » mais elle s’engage à droite , avant de repartir , trop tard , à gauche . Avec le différentiel, on s’est cognées très fort . Je me suis râpée tout le dos , moi j’ai glissé sur les graviers , ma chienne , sur l’herbe . Elle avait rien , ni boiterie , ni rien . J’étais râpée . On est rentrées en marchant du coup . Depuis , on a fait que de lagility, mais c’est pas fait pour elle . Elle s’y épanouit pas . Du coup , je veux repartir sur du Canicross, mais j’appréhende… elle aussi . On est repartis à la marche avec le harnais , et elle restait vraiment à mon pied, elle était hésitante, savait pas trop … des conseils ?

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "
2 réponses
Lewina

Je me cite moi même pour le coup :

Disons que, si vous avez 13 ans, avec votre malinoise de 5 ans (selon la fiche) qui a régulièrement des raideurs après de l'agility+ rencontre canine.(...) je ne partirais pas sur le canicross ! C'est très physique aussi, et surtout je ne pense pas que ce soit bon du tout pour la croissance/les articulations d'une jeune fille de 13 ans, surtout avec la puissance d'un malinois en traction! C'est très éprouvant au niveau des articulations et des muscles de l'humain aussi, il ne faut pas l'oublier.

La chienne semblait selon vous s'épanouir en recherche, donc je reprendrais cette activité là qui me semble plus indiquée. Moins éprouvante pour les muscles que l'agility et le canicross, mais demandant plus de réflexion que le canicross, ce qui est, il me semble, nécessaire pour ce type de chien.

" lewinaforum@gmail.com "
Isis_malinoise
Chaîne YouTube : https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured ⚠️Abonnez vous !⚠️ 💙🐾N’oubliez pas la papatte bleue 💙🐾 🔔Et la clochette pour pouvoir retrouver mes nouvelles...

Je me cite moi même pour le coup :
Disons que, si vous avez 13 ans, avec votre malinoise de 5 ans (selon la fiche) qui a régulièrement des raideurs après de l'agility+ rencontre canine.(...) je ne partirais pas sur le canicross ! C'est très physique aussi, et surtout je ne pense pas que ce soit bon du tout pour la croissance/les articulations d'une jeune fille de 13 ans, surtout avec la puissance d'un malinois en traction! C'est très éprouvant au niveau des articulations et des muscles de l'humain aussi, il ne faut pas l'oublier. La chienne semblait selon vous s'épanouir en recherche, donc je reprendrais cette activité là qui me semble plus indiquée. Moins éprouvante pour les muscles que l'agility et le canicross, mais demandant plus de réflexion que le canicross, ce qui est, il me semble, nécessaire pour ce type de chien.

J’en pratique depuis mes 10ans 😅 effectivement, ça peut faire des problèmes , mais j’ai un Check up’ tous les mois ou mon médecin vérifie ma colonne etc … au passage , joli alezan sur ta photo de profil 😉

" Pour plus de conseils et d'aventures , partez voir ma chaine youtube DogWithDream ! https://m.youtube.com/channel/UCIWz0q4JS3sLkIgGdZXsqgg/featured "