Abcés chez plusieurs chiots de type malinois incompréhension!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ma chienne a fait une portée le 5 février et sur 5 chiots , 4 me font des abcés au niveau du cou qui murissent et éclatent trés vite, les uns aprés les autres.

Je les soigne bétadine serum phy et cicatril ils semblent ne pas souffrir.

J' ai également un coq qui présente ce même abcés , je ne comprends pas ce qui se passe.

Les chiots étant dans la grange dans une niche avec du foin , est ce possible que cela vienne de la paille ou autres choses...

J'ai regardé sur internet je ne trouve rien de similaire à ma situation quelqu'un pourrait me renseigner MERCI D'avance

je suis désemparée

😔

4 réponses
Jador

Montrer ces plaies à un vétérinaire s'impose...

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire n'a jamais vu ça il ne comprend pas non plus c'est pourquoi je cherche à savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un...

Tiffzen

si le coq et les chiots sont dans le même lieux(grange) ou on la même paille ou cela peut venir de quelque chose d'autre de commun? Malheureusement si ton véto peut pas t'aider va en voir un second et si eux non plus non pas la réponse il va être assez difficile d'aider. As-tu parlé de ton coq qui à les mêmes symptômes?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Effectivement cela est très étrange, je n'ai jamais entendu parler de ce type de problème mais en sachant que le lieu de vie du coq et des chiots est le même, il y a de très fortes probabilités pour qu'il y ai un lien.

Je vous conseille d'aller consulter un autre vétérinaire en lui parlant du coq.

Je pense qu'il est important de savoir de quelle nature sont ces abcès ...

Tenez nous au courant !