a votre avis ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et a toutes ,

D'ici quelques temps je compte prendre un tervueren . C'est une race de chien que je connais bien . Je sais qu'il n'aime pas trop la solitude , que ce sont des chiens tres intelligent et tres tres tres affectueux .

Je vie actuellement en appartement , mais je suis a la recherche d'une maison . Si je ne trouve pas de maison je prendrai un plus grand appart . Je travaille que 2 jour et demi par semaine ce qui fait qu'il sera pas seul tres lontemps d'autant que quand j'aurai mon chien je rentrerai le midi pour le sortir . Je compte faire beaucoup d'exercice avec lui , déjà parce que ce sont des chiens qui ont besoin de beaucoup d'exercice et ca me fera pas de mal ;) .

J'irai également en club, pour lui faire faire de l'obeissance et de l'agility .

Donc a votre avis est ce que mon style de vie conviendrai ?

Merci pour vos reponces

44 réponses
Utilisateur anonyme

j'aime beaucoup les bergers belges également mais ce qui me freinerait chez le tervueren ce sont les poils, sa doit être une horreur non ?

Wolfman

un bon coup de balai chaque jour et tout va bien !!!!

Utilisateur anonyme

Oh ca les poils ne me font pas peur ;) je passe déjà le balai 2 fois par jour a la maison avec mes chats alors ca ne changera pas grand chose a mes habitudes ;) .

Utilisateur anonyme

pour apprendre a le laisser tout seul il ne faut pas le laisser trop longtemps au début puis de plus longtemps et puis petit a petit il s'habituera et dans une pièce qui ne craint pas trop au départ et pas avec du mobilier neuf par exemple , en fin une maison serais mieux je pense .moi j'ai un beauceron et en appart ça serai très compliquer car une vrai pile électrique qui ne se plait que dehors .se n'est sans doute pas infaisable mais a condition d'être très souvent sortis avec lui le mieux pouvoir l'emmener partout pour ça il faut une éducation infaillible . enfin en une maison ou en appart penser a demander au voisin si il aboie pendant l'absence du maître car on ne se rend pas toujours conte si il aboie quand on est absent, car je connait quelqu'un qui ne se rendait pas conte que son chien aboyai continuellement quand ils était absent car les voisins ne s'en sont plaint que bien plus tard donc avoir de bonne relation de voisinage .( on ne sais jamais )

Utilisateur anonyme

C'est plus facile d'enlever les poils longs que les courts de toute façon !!!!!!!

Wolfman

les poils longs c'est mieux ,parce que les poils courts rentrent dans les tissus et c'est très diffiçile a retirer !!!!

Utilisateur anonyme

c'est pas faux, quand on est habitué aux "poils épines" on choisi les tissus que l'on porte par rapport à cela ^^mais je n'ais jamais eu de chien à poil long sauf en pension dernièrement et pourtant c'était un petit chien et bien j'ai trouvé que c'était l'horreur! car même après son départ il en ressortait de je-ne-sais-où et sa voletait partout, sa s'accrochait à l'éponge, j'en retrouvais dans mon assiette, beurk :-( Les poils court on le mérite d'être lourd et de rester à leur place !

Pourtant je brossais ce titi tout les jours et apirateur tout les jours aussi mais bon, je sais, je suis un peu maniaque ;-)

Utilisateur anonyme

Oui mainouchette , c'est vrai qu'une maison serait l'ideal , mais un chien en appart est plus heureux avec un maitre qui s'occupe de lui plutot qu'en maison ou on lui ouvre simplement la poirte . Mais le problème de ce depenser ne ce posera pas car je compte faire beaucoup de chose avec lui déjà il y aura le club 2 fois par semaine et promenade quotidienne d'au moins 3h par jour .

Les poils long c'est moins galere que les court c'est vrai

Utilisateur anonyme

c'est vrai mais que se soit en maison ou en appart ça fait de l'occupation et de l'amour en retour .alors je te souhaite d'être heureuse avec ton futur compagnon .dernier conseil si tu peut choisi dans la portée en fonction de son comportement avec quelque test simple à réaliser, demande au veto (comme intérêt et suite a l'homme , position de soumission ect...)c'est pour de meilleur relation a l'avenir et c''est d'autant mieux.. sinon pour les poils faut juste pas être maniaque quand on as des animaux poil long ou court ça fait partis du jeux.

Utilisateur anonyme

la longe c'est une bonne idée ils en utilise au départ au club ou je vais! mais attend d'avoir le chien car ça dépend de chacun peut être tu n'en aura pas besoin mais c'est une bonne idée pour le rappel et le assis pas bouger au début achète ton matériel au fur et a mesure de tes besoin.