A quoi jouer avec son chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un malinois de 2 mois1//2. Je me demande comment jouer avec lui ?

Il a tendance à mordiller quand on joue (donc on dit "non", on l'ignore ou nous lui donnons un jouet à mordiller à la place de nos mains/pieds/habits). Je pense donc qu'il faut éviter les jeux directement avec nos mains, ensuite on m'a conseiller de ne pas jouer à un jeu où le chien tire.

J'essaie de jouer à la balle, des fois il est réceptif, des fois il veut jouer directement avec nos mains ...

Je vous avoue donc que je ne sais pas trop quoi lui proposer, j'ai peur de mal faire, j'ai lu que par le jeu le chien peut prendre le dessus ou que certains jeux peuvent induirent des comportements inadaptés, je n'aimerais pas que ce soit le cas.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Vous trouverez ici des idées d'occupation :

https://stealthily.wordpress.com/2015/12/21/comment-occuper-mon-chien/

Concernant le "non" : Dire «Non» peut créer de la peur, de l’évitement, de la frustration, de la confrontation.

Chaque fois que vous voulez dire «Non» à votre chien, demandez-vous ce que vous voulez qu’il fasse à la place. Et enseignez-lui. Et renforcez ce nouveau comportement.

Dès que le chien comprend comment il peut obtenir un renforcement, quels comportements lui en procurent, il les produira. Il vous offrira des comportements que vous aimez et qui sont payants pour lui. Votre relation s’établira dans la confiance. Vous serez TOUS LES DEUX dans une situation gagnant-gagnant.

Utilisateur anonyme

Merci canima pour le lien et vos conseils.

effectviement quand il mordille je lui donne un jouet à la place et le félicite quand il mord son jouet et joue avec lui. Mais je vais accentuer encore plus avec vos conseils pour tout les actes au quotidien

Utilisateur anonyme

Le jouet préféré de Mon chiot est une bouteille d'eau en plastique vide, surtout à 2 mois il ne pouvait pas l'attraper c'est très grand pour sa gueule hihihi

Il aime bien me ramener son doudou et que je tire. Des fois j'arrive à le lui prendre, je le jette, il va le récupérer et reviens vers moi.

on joue à cache cache, je me cache et faut qu'il me retrouve.

Maintenant il a 4 mois, il a appris qu'il ne doit mordiller, du coup on joue à la bagarre mais doucement bien sûr. Il monte sur nous et on le renverse.

Utilisateur anonyme

Ah super le cache cache ! Bonne idée !

Utilisateur anonyme

Salut, avec mon malinois malgré ce que certains membres en dise je joue a tire -tire avec un kong a tirrer. Et il adore. Il a toujours aimé. Ca ne l'empeche pas de connaitre les limites (force, morsure..). Le malinois est un chien qui à "le mordant" dans le sang. Pour qu'il soit bien il faut satisfaire se besoin de mordre. Il existe les boudins de mordant. Mon loulou adore ! On le faig assoir et courrir mordre le boudin et il s'enerve dessus et ca le canalise.

Sinon il y'a le kong, les balles (kong c'est extra!) Lui apprendre a aller la chercher et la rapporter. A lancer au ras du sol pour eviter de mauvaises chutes. Un ballon de foot etc..

Et pareil on joue a la bagarre aussi comme les autres. :)

Utilisateur anonyme

Pas de frisbee à cet âge en tout cas !