A quoi jouer avec son chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un malinois de 2 mois1//2. Je me demande comment jouer avec lui ?

Il a tendance à mordiller quand on joue (donc on dit "non", on l'ignore ou nous lui donnons un jouet à mordiller à la place de nos mains/pieds/habits). Je pense donc qu'il faut éviter les jeux directement avec nos mains, ensuite on m'a conseiller de ne pas jouer à un jeu où le chien tire.

J'essaie de jouer à la balle, des fois il est réceptif, des fois il veut jouer directement avec nos mains ...

Je vous avoue donc que je ne sais pas trop quoi lui proposer, j'ai peur de mal faire, j'ai lu que par le jeu le chien peut prendre le dessus ou que certains jeux peuvent induirent des comportements inadaptés, je n'aimerais pas que ce soit le cas.

Pouvez vous me conseiller ?

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

après il est jeune donc il a besoin de faire ses dents !

avez vous essayer le TUG (un petit jouet pour chien qui lui permet de faire ses dents.

sinon je sais pas si vous connaissais les cane a pèche avec un petit oursons (ou autre) cela et souvent pour les chat mais pour les chiot c'est aussi efficace :)

ou moi se que je faisait avec ma chienne (t que je fait toujours) c'est que avec un bout de bois (spatialiser ) ou un crayon ou autre (quelque chose d'inoffensif) vous le frotter parterre et il essayera surement de l'arrêter :)

j'espère vous avoir aidez

Docline

Le chien a besoin de partager des jeux avec vous.

ET il a besoin de mordiller.

Essayez en effet de proposer un jouet permis au lieu de vos mains, mais ne le laissez pas se débrouiller avec son jouet: restez à 4 pattes et "disputez"lui son jouet (sans tirer trop fort bien sûr)

Mais vous pouvez aussi jouer à la "bagarre" sans objet, à genoux, appuyée sur les coudes par exemple, vous donnez vos "coups de pattes" comme lui (vous contrôlez la poussée pour qu'il la sente juste ) et même vous pouvez "grogner" comme lui, il va être super heureux

Vous devez déjà l'habituer à prendre vos jambes comme repère, invitez le à vous suivre "comme un petit chien" en partant en marche arrière, en zigzagant, en vous cachant, etc: cela vous (lui) sera utile toute sa vie

Utilisateur anonyme

La plupart des malinois aime le mordant.

Pourquoi ne pas essayer le TUG ou autre jouet en corde à tirer ?

Utilisateur anonyme

après il est jeune donc il a besoin de faire ses dents !

avez vous essayer le TUG (un petit jouet pour chien qui lui permet de faire ses dents.

sinon je sais pas si vous connaissais les cane a pèche avec un petit oursons (ou autre) cela et souvent pour les chat mais pour les chiot c'est aussi efficace :)

ou moi se que je faisait avec ma chienne (t que je fait toujours) c'est que avec un bout de bois (spatialiser ) ou un crayon ou autre (quelque chose d'inoffensif) vous le frotter parterre et il essayera surement de l'arrêter :)

j'espère vous avoir aidez

Un crayon de bois est bien trop fragile et se casse en faisant des échardes. Mieux vaut ne pas s'y risquer. Pour ce qui est de la cane à pêche c'est une très mauvais idée si on l'agite au dessus du chien (encore plus si il est chiot). Les vétérinaires conseillent même de ne pas jouer à la balle car le chien saute pour l'attraper et subit un choc lors de atterrissage alors je n'ose même pas imaginer les dégâts avec une canne et un chiot ! ;)

Coralie50

avez-vous essayé le lancer de frisbee ?

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses !

Je suis aller voir sur internet ce qu'était un TUG. Effectivement je pense que je vais en acheter un pour jouer avec mon loulou.

Sinon j'ai trouvé une "technique" de jeu : je cours et il me poursuit mais quand il a une balle dans la balle parce que sinon il m'attrape le mollet ... Pour la bagarre c'est pareil, je préfère qu'il ait un jouet dans la bouche comme ca il ne mordille pas.

La canne à pêche je pense éviter vu ce que Jasminedog dit ...

Par contre je vais courir acheter un Frisbee ! Je n'y avait pas penser mais ça peut le faire ;)

Docline

NONNNNN !!!! Pas de frisbee avec un bébé voyons !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le frisbee est déconseillé à cet âge car le chien doit sauter pour l'attraper et ce n'est pas idéal pour sa croissance...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ok merci je vais éviter alors !

Coralie50

Oh je ne savais pas, désolée pour le mauvais conseil