Voyager en véhicule utilitaire

Robindrq

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet du trajet en voiture avec son chien. J’espère m’adresser au bon endroit.

Je souhaite que mon berger australien (encore bébé pour le moment) m’accompagne chaque jour avec moi au travail, or j’ai une vingtaine de minutes de voiture (sur autoroute) et je roule en véhicule utilitaire.

Vous comprendrez donc que la place n’est pas un problème, loin de là !!

Cependant je me pose beaucoup de quéstions !

Est-ce préférable de le faire voyager avec moi en « cabine », au pied côté passager (en étant attaché évidemment), ou bien pensez-vous que le trajet à l’arrière, dans le « coffre », dans une cage de transport, mais dans le noir complet est mieux ?

Le dilemme entre l’espace mais dans le noir ou le jour mais en étant au pied dans l’habitacle.

Seriez-vous en mesure de me donner une réponse / un conseil ?

Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à mon message !

Cordialement

Robin

4 réponses
Bangdji

Bonjour,

Pour moi, si ça.ne dérange pas, il peu voyager sur le siège passager a côté de vous, attaché à la ceinture de sécurité, les fesses sur le siège.

C'est ce que je ferai dans votre situation. Ceci dit, pour 20mi , il s'habituera a toutes vos options !

Kalou124

J'ai toujours voyagé avec ma chienne sur la banquette avant sans problème.Il existe des ceintures de sécurité avec harnais pour chien.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En cas d'accident, la seule structure qui garantisse réellement la sécurité et la survie de votre animal est la cage de transport homologuée pour le transport de chien, placée dans le coffre de la voiture. En effet, les ceintures de sécurité pour chien ne sont pas suffisantes lors des gros impacts, de plus le déclenchement de l'erbag passager avant risquerait de blesser votre chien. Il n'y a aucun problème à faire voyager votre chien dans le noir dans le coffre, surtout pour une courte durée de 20 minutes. En revanche, pour les trajets plus longs, des pauses toutes les une à deux heures pour faire marcher votre chien, lui donner à boire (et éventuellement à manger), et lui laisser faire ses besoins, sont indispensables.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jazz17

Complètement d'accord avec ce qui vient d'être dit. Pour ma part nous faisons les trajets quels qu'ils soient avec une caisse de transport dans le coffre. Tous les chiens que nos avons eus si sont vite adaptés