Voyage en avion chiot

Katsuyuki

Bonjour, je viens d'adopter un berger américain de 2 mois, et je dois aller à l'île de la Réunion (en avion).

Je voudrais savoir si il est possible de le faire voyager à un si jeune âge (je pars de France métropolitaine), merci pour vos réponses !

10 réponses
Miwouch

Pour moi c'est non on impose pas 14h de vol à un chien sauf déménagement définitif alors encore moins à un chiot de deux mois !

Beaujabote

et sur le temps de vol, il faut rajouter le temps d'attente avant l'embarquement ( comme nous il doit arriver en avance) et le temps pour le récupérer - mon cousin réunionnais l'avait fait il y a longtemps pour sa beauceronne- la chienne avait été traumatisée - quand il avait envisagé de revenir en métropole, la chienne avait vieilli, il n'avait pas voulu lui imposé un traumatisme inutile donc elle était restée chez ses parents où elle a fini sa vie

Gabyn

Déjà il faut contacter la compagnie aérienne plusieurs mois avant pour savoir quel type de cage (chaque compagnie a ses propres critères), les vaccins, certificats etc. donc également contacter les douanes à la Réunion et ensuite au retour il faut également vérifier avec les douanes en France

Paris-la Réunion, c'est minimum 11h, et encore je parle juste d'heures de vol (direct) mais dites-vous que le chien va passer plus que ça plus que ça dans la cage, vous devez arriver à l'aéroport de Paris/La Réunion au moins 2h avant d'embarquer, le chiot doit déjà être dans sa cage, présenté aux douanes etc. et sera direct embarqué pour aller en soute. le temps de descendre de l'avion puis de le récupérer c'est encore du temps en plus. La soute c'est comme pour les bagages, dans le froid, le bruit, etc.

C'est déjà difficile pour un chien adulte alors un chiot, à deux mois, à peine sevré...

On entend régulièrement des histoires de chiens morts, perdus etc. donc n'imposez pas ça à votre chien

Faites le garder pendant votre absence

Aggie19

Je rejoins tout le monde. ça me paraît inconcevable même si un petit chien peut, peut-être, voyager en cabine dans un sac (à vérifier ce n'est pas sûr du tout !). Imaginez, il est à peine séparé de sa mère et de sa fratrie, le trimballer comme ça risque bien de le perturber... sans compter qu'un chiot de 2 mois ça fait pipi et caca quand ça vient...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec tout le monde un chiot ne peut pas passer 14h dans un avions

Damathe

je suis d'accord avec tout le monde un chiot ne peut pas passer 14h dans un avions

Et pourtant, de nombreuses associations rapatrient des chiens en métropole dans ces conditions.

" Insta : @gigi.creoledog "
Lacurieuse

je suis d'accord avec tout le monde un chiot ne peut pas passer 14h dans un avions
Et pourtant, de nombreuses associations rapatrient des chiens en métropole dans ces conditions.

Oui mais c'est pour être adopté définitivement. La il semblerait que ça soit seulement pour un voyage donc allé+retour

Aggie19

je suis d'accord avec tout le monde un chiot ne peut pas passer 14h dans un avions
Et pourtant, de nombreuses associations rapatrient des chiens en métropole dans ces conditions.

Oui mais il y a une énorme différence Damathe ! Les associations transfèrent des chiens "par lot" ! C'est à dire que le voyage se fait en caisses et qu'il peut y avoir 15/20 chiens. Même si c'est stressant, j'imagine que ça l'est moins que pour un chiot de 2 mois (un bébé qui vient d'être séparé de sa mère et sa fratrie) de se retrouver tout seul dans une soute d'avion où il fait froid et où il y a du bruit. De plus les associations ne transportent pas des chiots si jeunes.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Damathe

je suis d'accord avec tout le monde un chiot ne peut pas passer 14h dans un avions
Et pourtant, de nombreuses associations rapatrient des chiens en métropole dans ces conditions.
Oui mais il y a une énorme différence Damathe ! Les associations transfèrent des chiens "par lot" ! C'est à dire que le voyage se fait en caisses et qu'il peut y avoir 15/20 chiens. Même si c'est stressant, j'imagine que ça l'est moins que pour un chiot de 2 mois (un bébé qui vient d'être séparé de sa mère et sa fratrie) de se retrouver tout seul dans une soute d'avion où il fait froid et où il y a du bruit. De plus les associations ne transportent pas des chiots si jeunes.

La mienne a fait le voyage avec un copain dans sa caisse.

Je crois que c'est 3 mois pour les assos, ça reste quand même tout petit

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Ah déjà à deux ça doit être un tout petit peu moins dur que tout seul !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "