Votre BA est il bavard?

Lou11110

Coucou à tous,

Je voulais savoir si votre berger australien était bavard? Je ne parle évidemment pas d’aboiements!

Certaines races ont tendance à être bavardes (c’est le cas de mon coon par exemple qui « discute »).

Je vous demande cela car Gandalf, BA de 4 mois bientôt, est très bavard. Il fait toujours des petits bruits rigolos comme s’il parlait lorsque je le regarde, lui parle, avant de se coucher, pour jouer etc

Le berger suisse femelle de mon frère fait ça également! Elle « parle » lorsqu’on lui parle.

C’est habituel pour un BA ou non ?

6 réponses
Aggie19

Pour un berger australien je ne sais pas, mais mon berger créole est très bavard. Il module sa voix et on a vraiment l'impression qu'il a des choses à nous raconter ! Mon mari qui a beaucoup d'imagination dit que souvent il a l'air de dire mamaaaaaaaan... mais moi je ne suis pas convaincue !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lou11110

Pour un berger australien je ne sais pas, mais mon berger créole est très bavard. Il module sa voix et on a vraiment l'impression qu'il a des choses à nous raconter ! Mon mari qui a beaucoup d'imagination dit que souvent il a l'air de dire mamaaaaaaaan... mais moi je ne suis pas convaincue !

Mon conjoint dit la même chose! Mdrrr

 Sky

Bonjour Lou.

Oui, les bergers australiens sont assez bavards; du moins d'après les autres maîtres à qui j'ai pu parler. Hélas, souvent, ils parlent des aboiements: ces toutous ont tendance à aimer leur voix... Et le mien ne fait pas exception, sauf qu'en + il met le volume à fond. 😔

Mais heureusement, il ne fait pas qu'aboyer. ^^

ça lui arrive aussi de faire des bruits, des "chouinements", en général quand il veut quelque chose: sortir, manger, attirer mon attention...

Des fois il ronchonne aussi parce que je fais pas les choses assez vite à son goût. 😁

Il y a aussi tout ce qui est grognements et bruits d'excitation quand on joue et qu'il est au taquet. 🙂

Perso, en dehors des aboiements à 3000 décibels à 2 cm de mes tympans, j'aime bien les chiens "bavards", je trouve ça mignon. ^^

" 色即是空 "
Lou11110

Bonjour Lou. Oui, les bergers australiens sont assez bavards; du moins d'après les autres maîtres à qui j'ai pu parler. Hélas, souvent, ils parlent des aboiements: ces toutous ont tendance à aimer leur voix... Et le mien ne fait pas exception, sauf qu'en + il met le volume à fond. 😔 Mais heureusement, il ne fait pas qu'aboyer. ^^ ça lui arrive aussi de faire des bruits, des "chouinements", en général quand il veut quelque chose: sortir, manger, attirer mon attention... Des fois il ronchonne aussi parce que je fais pas les choses assez vite à son goût. 😁 Il y a aussi tout ce qui est grognements et bruits d'excitation quand on joue et qu'il est au taquet. 🙂 Perso, en dehors des aboiements à 3000 décibels à 2 cm de mes tympans, j'aime bien les chiens "bavards", je trouve ça mignon. ^^

Merci pour ton retour Sky! Il fait exactement ce que tu décris! C’est marrant j’avoue...

Effectivement, il paraît qu’ils ont des tendance à l’aboiement! Le mien est petit mais il me perce déjà les tympans! Il aboie lorsque je ne m’occupe pas de lui en particulier lorsque je prépare le repas. Je continue de l’ignorer et reste très calme dans ces cas là.

En fait, dès qu’il aboit, je n’en l’ignore. C’est ce qui m’a Été conseillé au club.

Au début mon conjoint lui disait « non » mais il aboyait davantage...ah ah ah ils sont tellement malins!

Docline

Le mien est devenu aboyeur vers 5 ou 6 ans (si la promenade n'est pas assez dynamique à son goût), mais à part ça il ne "parle" qu'avec les yeux

 Sky

De mémoire, le mien a commencé à aboyer vers 1 an et 1/2.

C'est vrai que même sans "parler" ils sont très expressifs! Le regard en dit beaucoup! Ainsi que toutes les mimiques: le mien me fait des demi-sourires aussi quand il veut me demander quelque chose. ^^

Docline, Hiami aussi fait des sourires? Il parait que c'est aussi répandu chez les bergers australiens. 🙂

" 色即是空 "