Bonjour Lou. Oui, les bergers australiens sont assez bavards; du moins d'après les autres maîtres à qui j'ai pu parler. Hélas, souvent, ils parlent des aboiements: ces toutous ont tendance à aimer leur voix... Et le mien ne fait pas exception, sauf qu'en + il met le volume à fond. 😔 Mais heureusement, il ne fait pas qu'aboyer. ^^ ça lui arrive aussi de faire des bruits, des "chouinements", en général quand il veut quelque chose: sortir, manger, attirer mon attention... Des fois il ronchonne aussi parce que je fais pas les choses assez vite à son goût. 😁 Il y a aussi tout ce qui est grognements et bruits d'excitation quand on joue et qu'il est au taquet. 🙂 Perso, en dehors des aboiements à 3000 décibels à 2 cm de mes tympans, j'aime bien les chiens "bavards", je trouve ça mignon. ^^
Merci pour ton retour Sky! Il fait exactement ce que tu décris! C’est marrant j’avoue...
Effectivement, il paraît qu’ils ont des tendance à l’aboiement! Le mien est petit mais il me perce déjà les tympans! Il aboie lorsque je ne m’occupe pas de lui en particulier lorsque je prépare le repas. Je continue de l’ignorer et reste très calme dans ces cas là.
En fait, dès qu’il aboit, je n’en l’ignore. C’est ce qui m’a Été conseillé au club.
Au début mon conjoint lui disait « non » mais il aboyait davantage...ah ah ah ils sont tellement malins!