Vomit tout les matins

Oreo_the_dog

Bonjour

Je m’appelle cindy et mon berger australien Oreo, il vient d’avoir 1ans et est tes gourmand et craintif

Sa fait plusieurs jours ( environs 4-5 jours ) que tout les matin Oreo vomit de la mousse blanche,

Il vomit vers 7-9h et il n’a pas encore manger quand il vomit,

Parfois il vomit beaucoup et parfois un tout petit peu ,

Il n’y a jamais eu de jaune dans son vomit donc pas d’acid je croie,

Il a commencer à brouter un peu d’herbe comme il se sent pas bien mais je le laisse pas trop car il digère pas l’herbe et dans son vomit il n’y a pas d’herbe,

Je ne pense pas que c’est un problème de croquettes car on n’a pas changer c’est croquettes depuis ces 7mois pour l’habituer au croquette adulte et ces des croquettes adapter pour Oreo et il n’a jamais eu du mal à les manger,

Merci beaucoup

8 réponses
Emla

Je n’ai aucune idée de la cause...

Un petit coup de fil à votre véto la semaine prochaine.

A chaque fois qu’un de mes chiens a moussé c’était suite à la rencontre avec un crapaud.... et c’est instantané et pas qu’un peu !

Donc là comme ça, je sais pas....

Ratonlaveur

Bonjour, la notre vomit parfois le matin quand elle a avalé un bout de sabot. Peut être que le votre ronge ses jouets et essaie d'évacuer quelque chose? L'herbe les aide à vomir donc je laisse la mienne en manger

Cris01

je profite de se sujet car j'ai par moment le meme soucis avec Prudence.

elle vomit souvent autour de 6h du matin (son dernier repas est a 20h) et jamais a d'autres moments de la journée.

c'est plus epais que de la bile, on dirait une "purée" marron clair, limite jaune.

est ce qu'elle ne digere pas correctement durant la nuit ? son dernier repas est il trop tard ou alors trop tot ?

le veto ne prend qu'en urgence, je l'ai eu ce matin, elle m'a dit de lui donner du phosphaluvet (j'en ai a la maison) mais je ne sais plus si il faut lui donner avant ou apres les repas.

j'ai essayé de joindre de nouveau ma veto mais visiblement elle doit etre ouverte que le matin. quelqu'un peu me dire a quel moment lui donner ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour Prudence c'est un bon quart d'heure avant ses gamelles , pour le Phosphaluvet ..

pour les chiens des vomissements à l'aube ( il se pourrait que se soit la faim ..vers 3h00 à 7 h00 du matin ( il se peut que le digestif provoque ,hoquet ,vomissements de bile ( jaune ,marron , mousse crème ,jaune ,même un peu orangée )

si vous trouvez des morceaux dans les vomissements ,reste de croquettes , d'os ou autres ( c'est que ça n'a pas été digéré ) il peut y avoir comme du gel avec les restes ( mucus)

en alimentation le chien peut adorer manger ..n'avoir aucun changement d'alimentation

Mais parfois son appareil digestif peut présenter une intolérance ,petit souci digestif ou départ d'une pathologie ou...( qui peut l’amener à chercher de l'herbe ou des graminées )

voir un départ d'une gastrite ,de ballonnements ,des nausées ,des vomissements ...soient avec des selles normales ou avec constipation ou diarrhée...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/pourquoi-les-chiens-mangent-ils-de-l-herbe/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cris01

ok, merci !

non il n y'a pas de morceaux, c'est parfois plus pateux que d'autres.

il faudrait peut etre que je lui donne une partie de sa ration journaliere le soir avant de ce coucher ?

par contre elle ne mange jamais d'herbes.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

vous pouvez essayer de donner une partie le soir après 20 h00 pour voir ..et dans deux semaines faire l'inverse donner si c'est possible vers 17 h et voir si ? .ça change ..

quand il y a souci digestif , je préfère donner la ration journalière en 3 fois voir 4 quand c'est possible .

pour mes autres chiennes le minimum c'est en deux gamelles par jour .

matin et soir

ou Midi et soir .

c'est selon si elles vont au sport ( à l'eau ) Labradors et Golden .

donner en 2 repas ou plus ..ça évite aussi de trop charger l'appareil digestif ,moins de risque de torsion d'estomac ..selon l'alimentation ..surtout si se sont des croquettes .

comment sont ses selles ?

et à quelle alimentation est votre petite ? peut être voir aussi de ce côté là ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Cris01

on lui donne deja sa ration en 3 repas, en 2 elle avait des remontées mais rien ne sortait.

hier on a continué a lui donner a 20h (on lui a donné le phosphaluvet avant), pas eu de vomissement ce matin.

on a prevu de lui donner apres 20 heures si elle vomi de nouveau, ca nous permettra de voir si ca joue.

elle a des selles correct, bien moulés 2 a 3 fois par jour.

elle mange des croquettes toast of the wild prairie elle sont plutot bien notés.

tu connais ces croquettes ? si oui qu'en penses tu ?

j'avais testé les orijen mais c'etait une cata au niveau des selles !

Erwan26

Bonjours à tous je viens vers vous pour ma chienne ces un berger australien de 2 ans nommé Pryms…

Elle vomis depuis 20 jours 2 fois par jours déjà 2 aller retour cher le veto nous disant que ces un problème de digestion mais malheureusement en essayant de lui donner des croquettes ultra digestives elle l’es vomis toujours … on a essayer avec du riz de la dinde mais toujours le même problème …. Elle ne perd pas de poids et toujours autan en forme donc sa ces un point positif.. mais jais beau me tracasser j’arrive pas à savoir d’où vien le problème .. elle retourne au veto lundi en espérant avoir des réponses à mes question bonne journée à vous 😊