Vincent Marshal

Lampard74

Bonjour j'ai entendu beaucoup parler de son site et sa formation d'éducation. Quelqun le connaît à déjà essayer sa formation ?

Merci

16 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Avant de se lancer dans ce type de formation voyez déjà si vous êtes en accord avec ses idées, il fait pas mal de vidéo sur YouTube.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Lampard74

Oui je suis en accord sa a l'air bien, les vidéo you tube suffisent a bien apprendre des truc ? Parce que ces formation ces 1 achat par formation quand même ^^

Ces juste savoir si sa formation éduque bien.

Merci

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Faut voir dans quel but vous voulez faire une formation, pour être formateur à votre tour ou savoir éduquer votre chien... ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Aucune formation payante n'est nécessaire pour apprendre des bases en éducation du chiot.

Après si c'est un souhait personnel de suivre un parcours précis, pourquoi pas :-)

En fait, aucune formation payante n'est nécessaire même pour se perfectionner et s'attaquer à des domaines un peu plus complexes. De l'expérience, des lectures, des rencontres... ça marche aussi.

Rester curieux et saisir les occasions !

Aggie19

Vincent Marchal a plus de 300 vidéos sur YouTube sur tous les points inimaginables pour éduquer un chiot ou même reéduquer un adulte. J'aime bien ses méthodes toujours bienveillantes. J'ai eu de très bons résultats pour éduquer mon loulou actuel et franchement, sur ses vidéos YouTube gratuites, il y a largement de quoi bien bosser avec votre chiot. Pour moi, inutile de passer sur ses formations payantes (même s'il faut bien vivre, hein...) l'avantage probable étant que vous n'aurez pas à chercher les vidéos et que vous aurez un cheminement logique.

Pour l'efficacité de ses vidéos, je recommande. Je précise quand même que je ne suis pas partie de zéro, puisque j'ai adopté mon loulou à 10 mois. 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

moi j'aime bien aussi pour ceux qui veulent débuter tranquillo..

Peps et Scot passion chiens

https://www.youtube.com/channel/UCaEBteANH8F8C-z3VY5jpiA

https://www.pinterest.fr/Doudou229/%C3%A9ducation-chiot-pour-un-bon-compagnon/

Comme Lorna ,parmi les Wamiziens , il y a des "parents" qui peuvent aider ..pour les bases et un peu plus ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lampard74

OK merci, non je veux juste un chien bien éduquer je compte beaucoup faire de chose avec donc j'ai besoin qu'il écoute beaucoup.

Emla

Ce qui m’embête un peu c’est que Vincent Marchal ne fait plus que des vidéos... pas de vrais cours personnalisés. Et je ne suis pas sure que son école du chien est vécu bien longtemps.

Je ne dis pas que ces vidéos sont mauvaises, mais ce sont des bases généralistes et on en trouve des dizaines sur le net.

Pour moi c’est un éducateur lambda doué en communication... et dans ce cas je préfère payer pour un éducateur présent à mes côtés.

Mel1

D'accord avec Emla, quitte à dépenser de l'argent vaut mieux prendre un éducateur qui vous accompagnera et verra vraiment vous et votre chien.

Aggie19

A vrai dire, l'un n'empêche pas l'autre... comme je disais les vidéos gratuites de You Tube sont efficaces, au moins pour poser les bases. Après, effectivement si besoin, on peut se faire aider individuellement...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "