Vie dans un appartement

Ericfree

Bonsoir,

Je vis dans un appartement de 50 m2 et je voulais savoir si le berger australien pouvait y vivre sachant que je travaille en journée ?

Merci a tous de vos réponses.

3 réponses
Emla

Bonsoir

Franchement non. C’est un chien très énergétique et qui a besoin de présence.

Il serait donc déraisonnable pour vous et pour lui de prendre ce type de chien dans ces conditions.

Docline

Le problème n'est pas l'appartement mais vos heures d'absence.

A part un très vieux chien fatigué, aucun chien ne peut vous convenir

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, avoir un chien en étant absent toute une journée n'est pas une bonne chose pour son bien-être. Les chiens ont besoin de leur maître pour établir une bonne relation et l'occuper. De plus, un berger australien est un chien énergique qui a besoin de sortir souvent, se promener, se dépenser. Il peut être aussi anxieux et se sentir délaissé si vous n'êtes pas là de la journée.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "