URGENCE CONSEILS GARDIENNAGE

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un énorme souci matériel et psychologique

Je dois faire garder ma chienne ou que quelqu'un puisse venir chez moi afin ma toutoune soit le mieux possible

Exceptionnellement je dois la faire garder 15 jours en septembre

Je n'ai vraiment pas d'autres choix c'est d'ailleurs la première et j'espère la dernière en 14 ans

j'ai besoin de vos conseils

c'est une chienne qui angoisse bcp

je suis démunie totalement

4 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Demander a quelqu'un qui la connait de la garder un proche par exemple.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
maelfie

Bonjour,

Il y a la solution comme a dit Fripouille ou sinon appeler une pension ou un dog sitter. Vous êtes dans quel région?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il y a toujours des solutions pour ce genre de cas.

La solution la plus simple serait de la confier à un membre de votre famille ou à des amis de confiance, qui pourront lui apporter toute leur attention, et qu'elle connait peut être déjà un peu.

Vous pouvez placer votre chien dans une pension spécialisée (ce sont des structures en plein développement, vous devriez en trouver près de chez vous). Votre chienne sera alors gardée par des professionnels, et sera au contact d'autres chiens. A vous de comparer les formules proposées dans les différentes structures afin de trouver celle la mieux adaptée à votre chienne.

Vous pouvez aussi essayer de trouver une personne disponible pour passer chez vous tous les jours pour rendre visite à votre chien.

Bon courage,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Moi je connais des super nounous de chiens dans ma région, mais je comprends mal que vous négligiez d'indiquer dans quel coin vous vivez