Un week end avec mon chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon ami et moi venons d'acquérir un petit berger australien croisé labrador.

Nous l'avons eu le week-end dernier mais nous avons prévu, depuis un moment, de partir à Nantes le week-end prochain.

Habitant à Rennes, nous mettons environ 1h30 jusqu'à notre lieu de séjour pour le week-end. Nous ne comptons rester qu'une seule nuit et le laisser dormir avec nous dans la chambre, dans son panier.

Sachant qu'il dort déjà dans son panier, dans le séjour, depuis vendredi soir, qu'il ne couine pas quand nous partons nous coucher ou même de la nuit.

Ma question est la suivante : que pensez-vous d'emmener Iago avec nous pour ce petit week-end à Nantes ? Il verra la famille et d'autres chiens leur appartenant. J'estime qu'un week-end ce n'est pas traumatisant, mais j'ai quand même un peu peur de le brusquer...

Merci pour vos réponses !

6 réponses
Solenneb
Solenneb

et bien avant tout trouves tu que ton chiot soit bien depuis qu'il est arrivé chez toi? trouves tu qu'il stresse? quel âge a t il?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Iago est tout petit, il a 2 mois et demi. Non, je n'ai pas la sensation qu'il stress. Il couine un peu quand on est dans une autre pièce que lui et qu'il ne nous voit pas, mais c'est tout. Je pense que c'est juste pour qu'on fasse attention à lui (ou qu'on vienne avec lui dans le jardin pour faire pipi/caca, parce que oui, monsieur est déjà presque propre !)

Sinon, il est relativement calme. Juste un peu peureux d'aller dans certains endroits de la maison. Après, je ne connais pas les signes de stress chez un chien. Mais il ne m'en donne pas le sentiment.

Solenneb
Solenneb

et bien dans tout les cas si vous devez partir obligatoirement mieux vaut l'emmener avec vous! après je ne pense pas que ça posera problème, ce n'est qu'1h et demie de voiture, et cela lui permettra de s'habituer a d'autre environnement, au trajet en voiture... prend bien ses petits jouets, ses gamelles, et son panier!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super ! Ça me rassure énormément d'avoir un avis positif. Beaucoup de gens (qui n'ont pas forcément de chiens) me disent "Oh mais t'es sûre ? Il va être tout perdu..." Mais je me dis que si il ne voyage pas dès maintenant, peut-être qu'il ne s'y habituera pas... Et puis ce sera l'occasion pour lui de jouer avec un autre chien de son âge et un plus grand ! Bref, merci beaucoup pour ta réponse rapide, c'est très gentil !

Solenneb
Solenneb

y a pas de quoi!! et puis si les choses sont faites correctement il n 'y a aucune raison que ton chien soit traumatisé! au contraire ca va le sociabilisé et lui permettre de découvrir pleins de nouvelle chose!!! quand j'ai eu ioltan, 1 semaine après j'ai été chez ma mère (1h de voiture) et ba il a adoré, et je t'assure qu'il est pas traumatisé! par contrepour une journée c'était limite un déménagement!! XD on a amené toutes ses affaires!! bref fais comme tu le sens!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il est déjà bien habitué et attaché à vous, je pense qu'il est tout à fait possible de l'amener, il faudra prendre ses joujoux et son coussin pour le rassurer je pense

Quand on va chercher un chiot à un élevage, qui parfois est plus loin qu'1h30 de route, on fait attention en faisant un bon accueil à l'animal etc...

Là c'est un peu pareil, mais sans se détacher de ses maîtres, donc pourquoi ça poserait problème ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?