Un toilettage professionnel est-il nécessaire ?

Etoile Polaire

Bonjour !

Je prend grand soin du pelage de mon chien et fais de mon mieux pour le tenir clean et sans parasites ( poussières, poils morts ... ).

Je le toilette régulièrement ( deux à trois fois par semaine minimum ) en suivant les conseils de brossage Wamiz qui fonctionnent très bien !

A part cela, je pense lui donner un bain tous les deux mois environ et compléter son toilettage maison grâce à une lotion sèche lorsque cela est nécessaire, afin d'enlever odeurs et autres.

Sachant cela, pensez-vous qu'un toilettage professionnel de temps en temps serait nécessaire à mon chien ?

Si oui, pourriez-vous s'il vous plait me donner quelques indications sur le sujet car je ne l'ai encore jamais fait ( prix, forfaits, types de produits à privilégier, à domicile ou en salin ... ).

Merci d'avance pour toutes vos réponses !

4 réponses
Utilisateur anonyme

pour les berger australiens

les prix varient d'un toiletteur a l'autre de 40 a70 euros

Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne pense pas que donner un bain à ton BA si souvent soit nécessaire, moi je ne la douche que lorsqu'elle sent trop la vase ou quand on revient de la plage (le sel étant nocif pour leur peau). Cependant, la longueur des poils est à surveiller, quand je vois qu'elle glisse sur le carrelage car elle a trop de poils entres les coussinets et même quand ses poils sont trop longs sous son ventre et lui tiennent chaud (l'été), je l'emmène chez un toiletteur ^^

Ah aussi pense bien à démêler les poils derrière ses oreilles tous les jours qui s'emmêlent très facilement du fait qu'ils frisent :)

Sofi771

On lave un chien seulement lorsque c'est nécessaire, le laver tout les deux mois est excessif, surtout sans motif.

Par contre le brossage lui doit être fait très régulièrement et si besoin une douche à l'eau claire ou simplement un nettoyage avec une serviette sèche peut suffire.

Sinon pour les prix tout dépend des toiletteurs, tu peux appeler ceux qui sont près de chez toi pour avoir le tarif.

Utilisateur anonyme

oui surtout pour enlever les bourres