Un rêve réalisable avec un accord...

Utilisateur anonyme

Cela se passe souvent comme ça; le problème de l'accord des parents. Sauf quîl ne suffit pas d'un accord. Les parents sont impliqués (ex: les cours, etc...)

Alors voilà ce qui m'arrive...

J'aimerais pouvoir adopter un chiot Berger Australien miniature d'un bon élevage en Suisse...

Je me renseigne, en ce moment, beaucoup sur cette race. J'ai déjà fait le test sur wamiz pour voir si je suis prête pour avoir un chien. Oui, je suis prête. Seulement, mes parents ne sont pas d'accord pour avoir un chien... Pourtant, je trouve les solutions à tout mais ils ne veulent pas m'écouter.

Vous allez dire qu'il faut respecter le choix des parents. Mais j'en ai marre de vivre sans animaux (mis à part mon magnifique hamster que j'adore)! Ils me répètent à chaque fois que "ça pue" et d'autres petites choses comme ça. Arrêtez, je connais quelqu'un qui a un mini Berger Australien et il ne pue pas à part quand il est mouillé ou

sale! Même ses parents ont été étonnés (ils n'en voulaient pas mais ont bien vu qu'elle est très responsable et est motivée pour son chien --- et moi c'est le cas, mais rien n'y fait....) Avez-vous des solutions pour des parents têtus comme ça? (🤦)

Merci à ceux qui me répondront. Et pas de critiques, je vous en prie! Ou critiques construictives, mais je vois pas ce qu'elles feraient là.

Merci,

"La file prête à tout pour un chien"

P-S: J'ai l'habitude de côtoyer des Bergers Australiens.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, Kimmyalyson99, je pense que vous avez raison avec Laukas :)

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

J'ai vu que vous avez un Berger Australien (Laukas)! Il est magnifique! Si je ne suis pas trop indiscrète, dans quel élevage vous l'avez adopté? Merci

Utilisateur anonyme

Tu peux me tutoyer :P Je suis quand même pas si vieille (si ? :O) !

Nous l'avons eu chez un particulier (eh oui, tout le monde fait des erreurs ^^). Merci pour lui en tout cas !

Utilisateur anonyme

Ahah! Non, vous n'êtes pas vieille ^^

Merci pour la réponse :)

En fait, pour le chien, l'élevage où j'aimerais bien en prendre un, c'est 1800 francs le Mini Berger Australien... Donc je pense économiser dès maintenant pour plus tard :)

Pitichou

Coucou !

Moi aussi, depuis que je suis toute petite, mon rêve est d'avoir un chien.

Mais mes parents ne veulent pas.

Au début, j'étais comme toi, je ne comprenais pas pourquoi ils ne voulaient pas d'un chien chez nous !

Et puis, j'en ai parlé avec eux et j'ai compris qu'on ne pouvait pas se permettre d'adopter un chien car on est en appartement et puis on a pas forcément le temps de s'occuper de lui..

Si tes parents ne sont pas d'accord, ce n'est pas pour t'embêter ! Ils ont peut être réfléchi aux conditions de vie que tu pouvais offrir à ce chien.

Enfin bref ! Tout ça pour dire qu'il faut que tu sois patiente. Attend le bon moment ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Pitichou! En fait... Le mode de vie n'est pas un problème, il y a autre chose qu'on dirait qu'il me cache!