Un rêve réalisable avec un accord...

Utilisateur anonyme

Cela se passe souvent comme ça; le problème de l'accord des parents. Sauf quîl ne suffit pas d'un accord. Les parents sont impliqués (ex: les cours, etc...)

Alors voilà ce qui m'arrive...

J'aimerais pouvoir adopter un chiot Berger Australien miniature d'un bon élevage en Suisse...

Je me renseigne, en ce moment, beaucoup sur cette race. J'ai déjà fait le test sur wamiz pour voir si je suis prête pour avoir un chien. Oui, je suis prête. Seulement, mes parents ne sont pas d'accord pour avoir un chien... Pourtant, je trouve les solutions à tout mais ils ne veulent pas m'écouter.

Vous allez dire qu'il faut respecter le choix des parents. Mais j'en ai marre de vivre sans animaux (mis à part mon magnifique hamster que j'adore)! Ils me répètent à chaque fois que "ça pue" et d'autres petites choses comme ça. Arrêtez, je connais quelqu'un qui a un mini Berger Australien et il ne pue pas à part quand il est mouillé ou

sale! Même ses parents ont été étonnés (ils n'en voulaient pas mais ont bien vu qu'elle est très responsable et est motivée pour son chien --- et moi c'est le cas, mais rien n'y fait....) Avez-vous des solutions pour des parents têtus comme ça? (🤦)

Merci à ceux qui me répondront. Et pas de critiques, je vous en prie! Ou critiques construictives, mais je vois pas ce qu'elles feraient là.

Merci,

"La file prête à tout pour un chien"

P-S: J'ai l'habitude de côtoyer des Bergers Australiens.

17 réponses
Titain

manon, en premier il te faut respecter la décision de tes parents et si possible en à coté leurs permettre de voir par eux même qu'ils ont tord quand c'est le cas sans le leur jeter à la figure

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que j'ai assez beaucoup d'argent mis de côté et que j'aimerais encore économiser environ 1 ans, ce qui me fera assez pour tout payer les accessoires, etc. Ce qui gêne mes parents, ce n'est pas l'argent... Et je ne les embête pas h24, je leur montre des photos de temps en temps et ils aiment cette race. Mais en fait, je ne sais pas exactement pourquoi ils ne veulent pas de chiens... Dans cet élevage, il y a une pension peu chère.

J'ai peut-être très ans, mais je suis plus mature que vous ne le pensez. Je suis capable de m'occuper seule d'un animal. Après, mes parents sont impliqués dedans car ils doivent faire des cours, etc... Je suis très bien renseignée sur.

Voilà, j'ai oublier de vous préciser pleins de choses, désolée. Je vais refaire un message. :)

Utilisateur anonyme

[Je refais mon message]

Donc voilà, j'ai oublié pleins de choses donc je le refais.

1. Je suis beaucoup renseignée sur les chiens en général et cette race.

2. Je suis beaucoup plus mature qu'on puisse le croire malgré mon âge.

3. Je suis responsable et sais m'occuper des animaux seule (hamster, chiens et chats) et mes parents le savent.

4. J'ai de l'argent mis de côté pour le chien et je compte économiser une année pour en avoir suffisamment de réserve.

5. Les vacances (je tiens à le préciser), c'est dans le même élevage et ils y sont très bien traités et ça ne coûte pas énormément (et c'est avec mon argent)

6. J'ai toutes les solutions mais je ne comprends pas pourquoi ils n'en veulent pas. Et je ne les embête pas trop, car sinon je sais que ça sert à rien, ils s'énervent.

7. Je prépare un grand exposé pour qu'ils en sache plus sur cette magnifique race et sur le chien.

8. J'ai l'habitude de côtoyer cette race et les chiens en général.

9. Je sais qu'il n'est pas toujours facile d'avoir un chien mais j'y suis préparée. (ex: éducation).

Donc voilà EN GROS.

La question que je me pose, c'est pourquoi ils ne veulent pas? Et je ne sais pas comment avoir la réponse. C'est pour cela que j'ai besoin d'aide et non de CRITIQUES! Donc les gens qui sont là pour critiquer, partez!

Je sais aussi que si j'ai un chien, les parents sont de toute façon impliqués. Exemple: Ils doivent faire des cours, etc...

Et je ne vous ai pas dit, mais si j'ai un chien, il ne serait pas qu'à moi mais à toute la famille. Mon frère et ma soeur sont d'accord... Bref, merci pour vos futures réponses.

Utilisateur anonyme

Et je compte économiser encore une année *

Utilisateur anonyme

Oui, d'accord, tu dis que tu es prête pour un chien, mais se renseigner ne te dit toujours pas si tu peux vraiment t'occuper d'un chien :) De te plaindre sur un forum ne va pas t'aider à progresser... Si tes parents ne veulent pas de chiens, tu dois les respecter, car c'est eux les chefs dans ta maison.. Après il faut que tu penses aussi quand t'auras 18 ans et que tu partiras de la maison: prendras tu ton chien ou tu le laisseras chez tes parents pour qu'ils s'occupent de lui ??

Souvent des parents pensent ça et il faut les respecter.. Attends que tu es adulte et après tu pourras avoir un chien tout à toi... Je te critique pas, mais dans la vie on apprend qu'on ne peut pas toujours avoir tout ce qu'on veut, quand on le veut...

Utilisateur anonyme

Je suis désolée mais dire j'ai besoin d'aide pas de critiques ne te fait pas du tout passer pour quelqu'un de mature. Comme pratiquement tous les autres enfants/pré-ados qui nous ont demandé de les aider à convaincre (en fait, il s'agit de persuader la plupart du temps) leurs parents, tu n'attends qu'un seul type de réponse, à savoir qu'on te dise "tes parents ont tort, ils devraient te dire oui, ils ne sont pas cools, nous on te dit un grand oui, fonce et aie ton chien". Ben non, la vie ça marche pas comme ça, tu peux être mature et renseigner, ça reste le choix de tes parents. Ce n'est pas juste, peut-être, mais c'est comme ça. La vie est injuste. Si tu étais vraiment mature, tu prendrais ton mal en patience ET accepterais les critiques. Il y a encore un peu de boulot, donc, selon moi ;)

Utilisateur anonyme

Je suis désolée d'avoir réagi comme ça.

Je ne m'attendais pas à grand chose ici... Il faut en parler avec mes parents...

Seulement, après des années qu'on pense à ce rêve, ce n'est plus très facile d'attendre. On en perd même la tête, des fois.

Alors voilà, franchement désolée.

Et les critiques... Ben en fait, j'en avais besoin, finalement. Vous m'avez un peu ouvert les yeux... Il faut que j'attende... Même si cela est difficile.

Ah et, je ne m'attendais pas à être répondue par des adultes ^^

Merci

Utilisateur anonyme

Ne t'en fais pas, je te comprends. Je veux un chien depuis que je suis toute gamine (3,4 ans, vraiment !), j'ai 20 ans et je viens tout juste d'avoir mon premier chien. Je t'assure ça vaut le coup d'attendre. En plus, tu vois, je pensais m'être assez renseignée, être prête, et je me rends compte que de la théorie à la pratique il y a tout un monde, tout n'est pas si simple même si on "connaît bien son sujet". Donc finalement, parfois, attendre, ça n'est pas plus mal :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, mme Laukas !! Je vais vraiment essayer... Ben d'attendre.

Utilisateur anonyme

Ne t'en fais pas, je te comprends. Je veux un chien depuis que je suis toute gamine (3,4 ans, vraiment !), j'ai 20 ans et je viens tout juste d'avoir mon premier chien. Je t'assure ça vaut le coup d'attendre. En plus, tu vois, je pensais m'être assez renseignée, être prête, et je me rends compte que de la théorie à la pratique il y a tout un monde, tout n'est pas si simple même si on "connaît bien son sujet". Donc finalement, parfois, attendre, ça n'est pas plus mal :)

Tu as tout a fait raison :) J'ai eu mon chien quand j'avais 16 ans et je croyais savoir tt sur le sujet, mais j'ai bien vu qu'il y avait encore beaucoup à apprendre.. J'avais fait la garde pour d'autres chiens dans notre village avant, mais c'est bien différent d'avoir un chien à la maison tout les jours :)

Je te souhaite bonne chance avec la patience, Mapassion :)