Un chien doit-il etre Lof pour faire des concours ?

Utilisateur anonyme

un chien doit t'il être inscrit au lof ou pas pour faire des concours ??

5 réponses
Francesca_fr

à mon avis oui

Utilisateur anonyme

Oui il faut.

Utilisateur anonyme

des concours de quoi de beaute de campagne de ring d agiliti enfin quelle concourt .quelle que soitle concourt il y as des regles agiliti toutes les races sont ok pm : gm.quand au autres n importe qu elle chien peut etre inscrit a un club ,par contre il faut qu il soit lof pour les concourts.meme sur le travaille sur troupeau car ces la race qui es mis en valeur ainsi que la qualite de la race pour faire un travail x;le chien aussi es notes bien sure mes ces avec les criteres du chien de race x

Utilisateur anonyme

pour les concours d'obéissance, pas besoin, il y a deux catégories mais c'est tout. par contre, si on n'a pas de chien LOF on ne peut pas axeder aux championats au niveau mais c'est tout

Utilisateur anonyme

Pour l'agility :

CONDITIONS GÉNÉRALES D'ADMISSION AUX CONCOURS

Pourront participer aux concours:

a) aux épreuves officielles d'AGILITY homologuées par la SCC comptant pour I'attribution de Brevet d'AGILITY de la SCC et pour la sélection aux épreuves nationales et au Championnat du Monde d'AGlLITY de la FCI.

Les chiens de toutes races âgés de 18 mois inscrits dans un « Livre des Origines » reconnu par la FCI, obligatoirement identifiés (tatouage ou puce) et membres d'un club d'une Organisation Cynologique Nationale affiliée a la FCI.

Les participants devront posséder un Carnet de Travail ou une licence délivré par leur OCN où seront notés tous les résultats des concours.

b) aux épreuves non homologuées

Tous les chiens âgés de plus de 18 mois, avec ou sans pedigree, mais obligatoirement identifiés (tatouage ou puce) membres d'un club d'une Organisation Cynologique Nationale affiliée a FCI.

Les participants devront posséder une licence délivrée par leur OCN.

Pour le Canicross : Sont admis à participer, tous les chiens sans distinction de race, avec ou sans pedigree.

Pour le flyball, l'obérythmé, l'attelage : Aucune mention interdisant l'accès aux chiens non-inscrits au L.O.F

Pour le pistage

Les chiens non-inscrits au L.O.F sont admis dans les concours (ou épreuves) de pistage et de recherche utilitaire. Ils font l'objet d'un classement à part et en aucun cas ne peuvent participer à l'une des trois Coupe de France.

Disciplines mordantes comme le ring, sont interdites aux chiens non L.O.F. et seules certaines races sont autorisées.

Pour les concours de beauté : il faut que le chien soit inscrit au LOF pour pouvoir s'incrire.