un berger australien en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour,mes parents notre chat et moi habitons dans un appartement de 71 mètres2 avec un balcon, derrière chez nous il y a un parc privé pour le quartier pour pouvoir le promener et nous habitons a coter du lac d’Annecy et j'aurais voulu savoir votre avis si on pourrais prendre un berger australiens.

je me suis un peu renseigner sur cette race,qu'il faut le faire sortir assez souvent etc ...

Mais pour le moment, je fait de la phobie scolaire et du coup je ne vais plus a l'école donc je suis en hôpital de jour (ces a dire que j'y vais a 10h et je rentre chez moi le soir vers 16h) bref ces pour vous dire que je peux le sortir le matin le soir et mes parents pourrons le sortir l'après midi avant que je rentre et sa pourrais être une aide pour mes problèmes.

Donc je voulais savoir si on pourrais en prendre un

Voilà

(et dsl pour les fautes d'orthographes! ou si j'ai oublier des choses !)

10 réponses
maelfie

Bonjour,

Bonjour,mes parents notre chat et moi habitons dans un appartement de 71 mètres2 avec un balcon, derrière chez nous il y a un parc privé pour le quartier pour pouvoir le promener et nous habitons a coter du lac d’Annecy et j'aurais voulu savoir votre avis si on pourrais prendre un berger australiens.

Bien sur qu'on peut avoir un berger australien en appartement mais à condition que son énergie soit dépenser.

je me suis un peu renseigner sur cette race,qu'il faut le faire sortir assez souvent etc ...

Assez souvent? Tu veux dire quoi par là?

Cela dépend du chien, il y en a qui aime plus se dépenser que d'autres.

Mais pour le moment, je fait de la phobie scolaire et du coup je ne vais plus a l'école donc je suis en hôpital de jour (ces a dire que j'y vais a 10h et je rentre chez moi le soir vers 16h) bref ces pour vous dire que je peux le sortir le matin le soir et mes parents pourrons le sortir l'après midi avant que je rentre et sa pourrais être une aide pour mes problèmes.

Il me semble que le berger australien ne supporte pas très bien la solitude (je ne suis pas sur), il sera seul pendant combien de temps par jour?

Donc je voulais savoir si on pourrais en prendre un

Voilà

(et dsl pour les fautes d'orthographes! ou si j'ai oublier des choses !)

Tes parents sont d'accord?

Tu compte prendre un chiot ou déjà adulte?

Tu le sortira combien de temps par jour? (Environ)

Tu voudrais faire des activités autre que les promenades ?

Et pour les fautes d'orthographe c'est pas grave j'en fait autant ^^

Tania28700

Moi je ne suis pas pour prendre un chien de ce type en appartement (oui je suis peut être vieille France !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tiffzen

Il vaut mieux un chien en appartement avec de belles balades , qu'un chien en maison qui devient fou en jardin!!

Tania28700

oui après chacun peut donner son avis 😉 mais tu en connais beaucoup des personnes qui ont ce type de chiens et les sortent 3 fois par jour, pour bien se défouler... je doute malheureusement ; ou alors ca sera tout beau au début, et un jour, le chien n'aura plus sa place

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
maelfie

Bien sur dit appartement dit plus de sortie.

Je connais pas mal de personnes qui ont un chien voir plusieurs et crois que le jardin est la sortie du chien.

Tania28700

Tu as raison aussi Mamaelfie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

j'ai entre autres un berger australien, je vis dans un petit F3 en ville, aucun problème pour le défouler dans les différents parcs autour; depuis plus de deux ans je suis souvent chez ma mère (malade), grande maison grand jardin, près de la mer; c'est bien plus galère pour trouver des lieux de promenade appropriés.

Tania28700

oui mais il faut du temps à consacrer à un tel chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Evoliblanc, tu comptes faire quoi comme activité avec un berger australien? Parce que comme dit Tania, si le sortir souvent ça veut dire faire le tour du pâté de maisons le matin et une balade sur le Pâquier le soir, ça ne suffira pas!

Si tu n'es pas toi-même active déjà, ça ne sert pas à grand chose d'envisager cette race, parce que oui, les bonnes résolutions du début résistent mal à l'épreuve du temps.

Si tu veux un berger australien parce que leur tête de peluche c'est trop mignon, la robe merle c'est trop joli et que les yeux bleus te font craquer, oublie!

Donc pour mieux te répondre, je reprends les questions de Tania :

Tu le sortiras assez souvent? Tu veux dire quoi par là?

Il sera seul pendant combien de temps par jour? Il aura une coupure le midi?

Tes parents sont d'accord?

Tu compte prendre un chiot ou déjà adulte? Tu sais combien ça coûte un chiot en élevage?

Tu le sortira combien de temps par jour?

Tu voudrais faire des activités autre que les promenades ?

Et j'en rajoute une : si vraiment tu as le profil pour le berger australien, as-tu aussi regardé le berger de savoie? 😁

Utilisateur anonyme

j'ai moi même un berger australien, et j'ai eu le même problème que toi. Ca faisais très longtemps que je voulais un chien, sauf que j'étais en dépression je ne sortais plus etc.. et la miracle ma mère a enfin accepter que j'ai mon chien. Noah est arriver dans ma vie il ya maintenant mois, et grace a lui j'ai retrouver ma joie de vivre! donc oui c'est une super idée pour toi. Mais il ne faut pas prendre ça a la lègère car ton chien une fois guérie il sra toujours là il faut vraiment bien réfléchir car ton chien vivra un bon bout de temps avec toi.

Je suis moi même dans un appartement et ça ne pose aucun problème car il a des sortis des jeux edducatif et surtout je suis très disponible. C'est un chien très pot colle et peux indépendant ( pour le miens en tout cas ) il n'aime être seule donc il faudra bien vous renseignez toi et ta famille au près d'un éleveur pour un chiot et j'insiste sur le mot éleveur!! et sinon a la SPA ou dans d'autre asso il y a quelque AS de disponible, ce qu'il y a de bien c'est que le bénévole pourront te trouver un chien avec le caractère qui te correspond le mieux.

En espèrent que tu guérisse de ta phobir