Un 3ème chien ?

Mariedaisy

Hey ! 👋

Tout d'abord j'ai cherché une réponse à ce sujet et je n'ai pas trouvé (ou alors je n'ai vraiment pas bien cherché mais bon 😝)

Enfin !

Donc pour commencer j'ai 15 ans. Donc quand même responsable.

J'ai déjà 2 chiens. Une Lhasso Apso de 14 ans (donc elle est vieille) et une Yorkshire de 8 ans. Des chiens donc de petite taille) Depuis maintenant 5 ans je supplie ma mère d'avoir un 3ème chien. Un berger australien. J'adore cette race. Je sais très bien que c'est un chien sportif et qu'il a besoin d'attention. J'aurai des responsabilités. Ma mère hésitait à en prendre un. Elle s'était renseignée et tout. Puis ma cousine a eu un chien, un border collie. Donc un chien très énergique et très sportif. (D'ailleurs au passage elle ne s'en occupe presque pas je le promène tout le temps à sa place, donc je ferai la même chose à mon chien). Ma mère ayant vu ce chien très énergique a dit qu'elle ne voulait plus de berger australien. Sachant que même si on lui installerait une niche dehors, ma mère a peur qu'il rentre dans notre maison car elle est trop petite. C'est vrai que ces 2 chiens sont similaires mais quand même !

En gros ma mère ne veut pas de gros chien ..

Depuis je suis très triste et j'en voudrai vraiment un ..

Enfin je ne sais pas si vous m'avez comprise 🤪

Merci de me répondre :)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement c'est pas une bonne idee. Tu es encore tributaire de ta mère, elle décidera donc pour toi de ce qui est bon pour ton chien. Et je te jure que c'est pas facile a vivre (demande a maelyse du forum...)

En plus de ça il te faudra payer les croquettes et les soins de ton chien, et c'est quand même un sacré budget. Pour mes 2 chiens il faut compter un sac de croc a 55 euro par mois plus tout les compléments alim et les vermifuges et répulsif a tic et puces, on doit etre a 70 euro par mois. A ça tu rajoute les frais annex comme les vaccins et losteo, sans compter les pépins veto variable...

Et pour finir la tu a 15 ans et tu es au lycée. Comment tu fera a la fac? Tu le prendra dans ton appart?

Actuellement j'ai repris l'école. Je fait un bts en un an. Jai donc 7h de cours par jour et 1h allez et 1h retour pour y aller. J'ai énormément de travail maos doit sortor mini 1h par jours les chiens... ben je te dit que mes journées sont chargées et je suis sur les rotules. Ca va que c'est juste une année. En aurais pas fait une de plus comme ca!

Donc les etudes aussi sont a reflechir.

Un chien c'est une responsabilité sur une longue période mine de rien.

D'autant plus que l'aussi a besoin de pas mal d'activité et est relativement chronophage.

Peut etre iil serais plus judicieux d'attendre que tu soit indépendante?

Mariedaisy

Je ne me pleins pas d'avoir 2 chiens, au contraire je les aime plus que tout ! Et je sais que c'est une chance .. Après je sais très biens que mes horaires sont assez libre cette année mais c'est vrai que mon seul inconvénient est au long terme. C'est vraiment le seul soucis car c'est vrai, plus tard je vais devoir prendre un appart et avec le chien ce ne sera pas facile ..

Après l'argent ce n'est pas un problème j'ai de grosses économies que je garde pour un futur chien (que j'aurai peut être quand je serais indépendante)