Franchement c'est pas une bonne idee. Tu es encore tributaire de ta mère, elle décidera donc pour toi de ce qui est bon pour ton chien. Et je te jure que c'est pas facile a vivre (demande a maelyse du forum...)
En plus de ça il te faudra payer les croquettes et les soins de ton chien, et c'est quand même un sacré budget. Pour mes 2 chiens il faut compter un sac de croc a 55 euro par mois plus tout les compléments alim et les vermifuges et répulsif a tic et puces, on doit etre a 70 euro par mois. A ça tu rajoute les frais annex comme les vaccins et losteo, sans compter les pépins veto variable...
Et pour finir la tu a 15 ans et tu es au lycée. Comment tu fera a la fac? Tu le prendra dans ton appart?
Actuellement j'ai repris l'école. Je fait un bts en un an. Jai donc 7h de cours par jour et 1h allez et 1h retour pour y aller. J'ai énormément de travail maos doit sortor mini 1h par jours les chiens... ben je te dit que mes journées sont chargées et je suis sur les rotules. Ca va que c'est juste une année. En aurais pas fait une de plus comme ca!
Donc les etudes aussi sont a reflechir.
Un chien c'est une responsabilité sur une longue période mine de rien.
D'autant plus que l'aussi a besoin de pas mal d'activité et est relativement chronophage.
Peut etre iil serais plus judicieux d'attendre que tu soit indépendante?