Type et choix de Croquettes

Djullito

Bonjour à tous,

Je vais bientôt accueillir Pasha, jeune chiot Berger Australien.

J'ai consulté plusieurs discussion concernant le choix de la nourriture, mais j'avoue je suis un peu perdu; j'ai vu que pas mal de maîtres avaient choisi des croquettes "Eukanuba" mais je ne sais pas quel type choisir dans la gamme, vu que les dénominations changent selon les marques (Grandes races, chien moyen, etc...)

Si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait sympa.

Par avance merci et Bonne Année à tous 😁

" Djullito "
19 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je considère presque comme un grand chien un mâle ..si il avoisine les 29kg adulte ..

c'est pour certains classé en chien moyen ..

par contre pour Eukaniba , j'ai eu de très gros soucis gastriques avec ma première chienne Bergère Yougoslave ( vétérinaires , fibrocospie , analyses , hospitalisations , grande perte de poids , c'est la gamelle ménagère qui lui a sauvé,son appétit et sa santé ..) elle refusait totalement les croquettes .

je pense qu'elle aurait adoré le Barf .

dans les sans céréales

nous avons eu un post où nous en avons discuté, pour une marque ..

https://wamiz.com/chiens/husky-siberien-206/forum/husky-avec-diarrhee-persistante-94614.html

A lire ..si ça peut aider ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Djullito

Super, merci à vous 😁

" Djullito "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour calculer les glucides des marques , y compris celles des vétérinaires ..

on peut faire , à condition d'avoir toutes les compositions des ingrédients du paquet ..et de décrypter les appellations ou termes ( astuces) des industriels ..pour montrer patte blanche aux clients ..

http://caniskol.fr/index.php/2016/11/09/comment-calculer-le-taux-de-glucides-sucres-de-vos-croquettes/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://caniskol.fr/index.php/2016/11/09/choisir-de-bonne-alimentation-pour-son-chien-apprenez-a-lire-la-composition-de-vos-croquettes/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ici c'est mieux expliqué

https://www.ccdplyon.org/croquettes-attention-danger

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jeandog

Coucou les copains, Effectivement, c'est tout juste hallucinant qu'un professionnel canin donne à ces boules de poils des croquettes aussi basse gamme... Néanmoins, pour t'apporter un début de solution, tu devrais te guider vers des croquettes avec le moins possible de glucide (les chiens digère très mal l'amidon que les producteurs utilisent pour obtenir la forme de la croquette et faire tenir le tout). Ensuite, pour une question de santé tu peux rajouter un tout petit peu d'huile de coco (bon pour la digestion, super pour l'appetence, et incroyable pour le poil). Enfin, tu peux aussi rajouter des légumes (cuit TRES LONGTEMPS) comme les carottes et les courgettes qui vont apporter des vitamines, minéraux et fibres pour un bon transit. Bis, et tiens nous au courant :) Si tu veux en savoir plus : https://youtu.be/unYRqQL78ss

Idem pour ma chienne élèverai friskie juju’ 3mois par l’éleveuse j’ai eu du mal à lui changer de croquettes

Et là 10 mois elle me fait la grève de la faim ellnyne mange même pas la moitié de sa portion

Croquettes Wolf de wilderness

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jeandog

"Enfin, tu peux aussi rajouter des légumes (cuit TRES LONGTEMPS) comme les carottes et les courgettes qui vont apporter des vitamines, minéraux et fibres pour un bon transit."

pourquoi cuire très longtemps les légumes ?

si on cuit très longtemps , il y a quand même une perte des vitamines ,des minéraux ,d'enzymes..

se sont les fibres qui vont servir à éviter la constipation..

si on mixe les légumes crus ou si vraiment on tient à cuire ( pour un chien âgé ou qui n'aime pas les légumes ou qui préfère cuit ) c'est une cuisson vapeur ou à l'étuvée ,

quand il faut cuire plus se sont pour des légumes comme des haricots verts , des pommes de terres ( toute petite quantité)

après les légumes et les fruits , c'est préférable de les mixer crus avec un peu d'eau et si tu veux d'ajouter la petite cuillère à café ou plus selon le poids de ton chien ..sa corpulence , son âge ...ou effet de satiété recherché dans son alimentation pour une perte de poids ou apporter à un chien trop vorace un peu de calme par une cuillère à soupe de fruit ( exemple pomme , banane et autres fruits ) ..

en friandise c'est mieux cru ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/alimentation/fruits-et-legumes-barf/

si le chien est en alimentation industrielle , il faut faire attention à la teneur en sucre ( glucide ) des fruits ou des légumes pour pas déséquilibrer ses rations ..en glucides ..

les carottes , les betteraves par exemple seront à modérer ,si avec des croquettes ...

( pour chien diabétiques à faire en modération )

sur l'alimentation Barf , on conseille de mixer pour aider à la digestion , casser les fibres en quelque sorte ..

si on veut donner des légumes surgelés ( non cuisinés ) soit on décongèle une nuit au frigo pour les écraser ou mixer

soit on cuit vapeur de courte durée ..( exemple brocoli surgelé)

pas de décongélation au micro onde , pour garder un maximum de vitamines , minéraux ..

et les huiles en bio pour oméga .3 et 6 ( Lin , Olive , Chanvre, huile de noix de coco , bourrache et d'autres sont toujours données crues ( jamais en cuisson)

en allergie : faire attention à l'huile de maïs ..

pour faire aimer des légumes , c'est vrai que l'huile de noix de coco est une très bonne astuce ;-)

Cathie Caussinus

Pourquoi ne pas tenter le Barf pour Ellnyne ?

avec des viandes , poissons , légumes et fruits ...

je suis presque certaine qu'elle ne bouderait pas ;-) en plus en pleine croissance , elle apprécierai ce naturel ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Caro488

bonjour, j'ai 1 berger australien et depuis le début je lui donne des croquettes de chez "husse" chiot digest, aucun soucis de diarrhée, livraison à domicile et très bon conseils