truffe chaude

Wadewilson

Coucou!

Je sais que je poste beaucoup mais je suis un peu hypocondriaque pour mon chien ^^

Alors voila il a souvent la truffe chaude (sans arrêt quasiment) et régule sa température en haletant .. Avez vous des conseils pour le soulager ? C'est un berger australien et dans mon appartement il doit faire 25 degrés maximum ^^ (fenêtres ouvertes sans arrêt ^^)

Merci d'avance:)

12 réponses
Wadewilson

Je sais bien que c'est trop mais c'est 25degres fenêtre ouverte (ouais il fait beau et chaud en Normandie :p)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Contrairement à ce qu'on pourrait penser mouiller la tete d'un chien "ne sert a rien", il faut lui tremper les coussinets dans l'eau c'est beaucoup plus efficace.

Un chien qui a eu un coup de chaud ne doit être mouillé seulement sur les pattes sinon le choc du passage chaud/froid peut être mortel car le chien a beaucoup de mal à réguler la chaleur de son corps.

Léa