truffe chaude

Wadewilson

Coucou!

Je sais que je poste beaucoup mais je suis un peu hypocondriaque pour mon chien ^^

Alors voila il a souvent la truffe chaude (sans arrêt quasiment) et régule sa température en haletant .. Avez vous des conseils pour le soulager ? C'est un berger australien et dans mon appartement il doit faire 25 degrés maximum ^^ (fenêtres ouvertes sans arrêt ^^)

Merci d'avance:)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai la même chose avec ma chienne et quand vraiment elle a trop chaud je la mouille un peu ( pas énormément je veut pas non plus qu'elle tombe malade )

Wadewilson

Ce que je fais régulièrement aussi mais il a un poil qui sèche ultra vite donc je réitère l'opération souvent ^^ mais bon

Utilisateur anonyme

Un monsieur m'a conseillé de mettre les pattes du chien dans l'eau, c est ce qui marche le mieux avec ma chienne en été! :D

Wadewilson

Le soucis c'est qu'il aime pas trop ça xD je vais essayer de suite ^^

Utilisateur anonyme

Ma chienne adore l'eau mais oui elle sèche beaucoup trop vite , n'hésite surtout pas a lui proposer de l'eau fraîche souvent .

Wadewilson

Il en a tout le temps ^^

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas vraiment de remède miracle je pense ou peut être mettre une serviette humide dans sa caisse ^^

Wadewilson

Pas faux ^^ j'y avais pas pensé ^^ merci !

Utilisateur anonyme

Quand il fait trop chaud, mon chien 25 degrés c'est déjà trop, je mouille sa tête, je lui met aussi le ventilateur, il adore...👍

Utilisateur anonyme

Bonjour Wadewilson,

Je vous conseille de prendre une serviette humide et de lui laisser sur le corps ou sur la tête fréquemment.

Bien à vous