Trop tôt pour lui apprendre le rappel?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

👋

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils pour la promenade avec ma chienne de 5 mois. Nous avons commencé à la promener avec une laisse à enrouleur en pensant lui laisser plus de liberté mais je crois que nous avons fait le mauvais choix. Maintenant elle tire énormément sur sa laisse et c'est elle qui mène la danse. Donc nous essayons de rattraper un peu notre erreur en la promenant avec une laisse classique et friandises pour lui apprendre à marcher à côté de nous. Par contre je me dis qu'elle ne se défoule plus beaucoup lors des promenades...est il trop tôt pour la lâcher un peu et tenter le rappel? Nous avons du mal à trouver le juste milieu et j'appréhende de la lâcher en pleine nature, et si elle ne revient pas? ...nous travaillons quand même le rappel dans notre jardin.

merci d'avance pour vos réponses 🙂

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
maelfie
maelfie

Bonjour,

Tout d'abord il n'y a pas d'âge pour apprendre à un chien le rappel.

Il faut le faire à la maison pour commencer (la au moins on est sur qu'il ne va pas s'échapper dans la nature) et habituée le chien à son prénom et lui apprendre le rappel. Pour cela il faut être positif en offrant une friandise, une caresse et des mots doux style "c'est bien mon chien" lorsque le chien vient vers vous, puis le faire dans votre jardin et effectué les même exercice que dans la maison. Il est toujours préférable de gardé le chien en laisse dans la rue sur le trottoir. Cela peut prendre du temps, il faut avoir de la patience👌

Energiesolaire
Energiesolaire

Trop tard pour le rappel gratuit automatique naturel du chiot malheureusement.

Mais il n'est jamais trop tard pour l'enseignement méthodique du rappel en mode "j'enseigne à un chien adulte capable de prendre la fuite".

22 commentaires sur 22

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?