Tout mes chiots ont attrapé la parvovirose 1 est mort

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà j'ai eu des chiots des croisé de berger australien et de saint Bernard ils ont tous attrapé​s la parvovirose ils habitaient tous ensemble donc il se dit transmis la maladie ils avait trois mois il sont été guéri grâce au soins du vétérinaire et tout mais 1 seule est mort ? c'était le plus gros et plus costaud pourquoi lui est mort et pas un autre sachant que il n'a pas été le premier à avoir attrapé la maladie et il était tout sale lorsque il a attrapé la maladie (aucun chiots était vacciné) voilà je voulais juste savoir pourquoi lui est mort qu'est ce qui la affaibli et pas un autre ? j'attend vos réponses avec impatience merci

40 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu est trop jeune pour comprendre les erreurs des adultes. Essaie de t'en souvenir pour ne pas commettre mes mêmes. Tu n'es pas la responsable de ce drame. Malheureusement il y a des centaines de cas comme cela tous les jours et aucune loi pour empêcher ce problème......et tant d'autres.

Utilisateur anonyme

Je suis bénévole à la SPA et des chiots j'en voit tout les jours!! un personne a lâchement abandonné son chien parce qu'il etait trop vieux, une autre a abandonnée 2 petites malinoise parce qu'elles étaient craintives, une berger d'anatolie qui faisait une " mauvaise mère", une autre un sharpei parce qu'il avait a teigne, un petit beauceron aussi avec un problème neurologique, un labrador destructeur,...

Tous les jours des gens n'assument plus leurs chiens, c'est bien de vouloir des chiots mais si on est pas capable de leurs assurer des conditions de vie decentes, on s'abstient. TROP de chiens se retrouvent en cage ( si ils ont de la chance parce que certains ont attachés un arbre et abandonnés dans une forêt où ils meurent de faims et de soifs) et sont malheureux! Quand je les promènes je peut voir à quel point ils sont heureux! ils ne demandent que ça et ils sont adorables!

On devrait rendre obligatoire les stérilisations de tous les animaux! Trop de portés sont faites pour que la " chienne puisse avoir des petits au moins une fois dans sa vie" c'est une excuse pitoyable, j'ai fait l'erreur de croire aussi que ma chatte avait besoin d'avoir des petits, elle a faillit ne pas y survivre.

Tu n'est qu'une enfant, tu n'est pas responsable, mais quand tu seras une adulte, ne reproduits pas les mêmes erreurs

Utilisateur anonyme

D'ailleurs je pense que c'est encore plus cruel. de faire avoir des petits à une chatte ou chienne. Si elle n'a jamais connue ce que c'est d'être mère, elle n'éprouvera jamais de manque. C'est pire d'arracher des petits à leur mère que d'empêcher la-dite mère d'en avoir.

Utilisateur anonyme

Les chiots sont bien gardé et ils sont en bonne santé maintenant

Utilisateur anonyme

Voilà jai ma chienne qui a mis bas il y'a 14 jour mais après une semaine j'ai trouvé un chiot mort puis jais pensé que leur même ne les allaitent plus alors j'ai acheté du lait maternisé et un biberon et je leurs complétaient leurs alimentations mais malheureusement je les aient perdus eux aussi sachant que c'est la première porté de ma chienne

Je voudrais savoir les raisons de la morts des chiots et quand t'es que la prochaine porté de ma chienne

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

si les chiots sont morts c'est pour une raison que peut être vous dira le vétérinaire si vous avez gardez un des chiots, sinon les raisons sont multiple. Quant à votre prochaine portée...ben ne la faite pas si vous ne vous y connaissez pas en reproduction, vous risquerez de faire mourir la portée...comme celle ci.... :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Alors, comment dire ça poliment?

Tu as fait mettre au monde des chiots, qui ont souffert et sont morts...et tu veux recommencer? Tu veux que ta chienne y passe aussi? Tu comptes la montrer à un véto après qu'elle ait perdu tous ses petits?

Elever est un métier, produire une portée dans de bonnes conditions coûte très cher.

Fais stériliser cette pauvre chienne avant qu'elle ne meure elle aussi de ce savant cocktail d'égoïsme et d'ignorance. Et si tu veux un mignon petit chiot tu en achètes un dans un bon élevage ou tu en sauves un de la SPA.

Après si tu veux te faire de l'argent avec un utérus sur pattes en investissant un minimum dans les soins, c'est un autre problème. Et si c'est le cas ne reviens pas ici, tu vas être reçu.

Utilisateur anonyme

Ce n'es pas que je fais du commerce avec les chiot jais deja 2 Huskies adultes et 6 chiots et je vous assure que je les vends pas o contraire je les donnes mais c'était juste que ma chienne je les nourri o biberon à 5 jour et j'avais vraiment de la peine lorsque jai vue ses chiots mais bon mais juste pour vous dire que je ne suis pas entrain de faire de l'élevage ou bien de les vendre o contraire et merci pour votre sincérité

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez 8 chiens vous comptez les faire stériliser ?? Donner ou vendre là n'est pas le problème c'est que si votre chienne faire une portée à chaque chaleur elle vivra pas longtemps...surtout que vous ne savez pas gérer une portée...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et bah justement...

Si les chiots sont morts c'est qu'il y a un souci sanitaire (maladie, virus, bactérie). Donc il faut éviter que ça se reproduise. Fais stériliser ta chienne si tu n'as pas la possibilité de la séparer de ton mâle pendant ses chaleurs, tout le monde s'en portera mieux.

En plus les huskies c'est trèèèèès compliqué à maintenir. Je ne dis pas ça pour toi, je n'en sais rien de ce que tu fais avec tes chiens comme activités. Je dis ça pour les adoptants. Combien d'entre eux craquent sur une petite gueule de loup avec les yeux bleus, et se trouvent vite dépassés par ce chien très énergique?

Les refuges sont pleins de chiots comme tu fais naître, qui devenus adultes deviennent ingérables. Si tu aimes vraiment les chiens, fais en sorte de ne pas faire grossir cette population malheureuse.