Tout mes chiots ont attrapé la parvovirose 1 est mort

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà j'ai eu des chiots des croisé de berger australien et de saint Bernard ils ont tous attrapé​s la parvovirose ils habitaient tous ensemble donc il se dit transmis la maladie ils avait trois mois il sont été guéri grâce au soins du vétérinaire et tout mais 1 seule est mort ? c'était le plus gros et plus costaud pourquoi lui est mort et pas un autre sachant que il n'a pas été le premier à avoir attrapé la maladie et il était tout sale lorsque il a attrapé la maladie (aucun chiots était vacciné) voilà je voulais juste savoir pourquoi lui est mort qu'est ce qui la affaibli et pas un autre ? j'attend vos réponses avec impatience merci

40 réponses
Utilisateur anonyme

Ben oui je viens de dire qu'on a largement le temps de les sortir nimporte où on a plein d'animaux à la maison donc ils sont habitués on leur a créé des pièces aménagé pour eux il sont propre on nettoie tout les jours on lave leur couette la piece est aéré on a une grande cours et des champs à côté de chez nous ma mère ne travaille pas et au prie quand on est pas là il y a toujours des amis pour les gardé

Utilisateur anonyme

Bonjour

La parvovirose est bien souvent dû à un manque d'hygiène. Comme dit précédemment, élever est un métier, qui d'ailleurs est très réglementé sanitairement pour justement éviter toutes ces maladies.

La mère aurait dû être vaccinée ainsi que les autres chiens en contact et également la portée à l'âge de 7 jours.

Inutile de se plaindre ou d'essayer de comprendre lorsqu'on tend le bâton pour se faire battre. Vous n'êtes pas assez informé sur ce métier pour jouer aux apprentis éleveurs. Quand on ne fait rien dans les règles ni dans l'hygiène, ton cas n'a rien d'étonnant et il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est pas à toi que les reproches sont fait mais à tes parents irresponsable/ignorant...tu es trop jeune pour te rendre compte des risques pris à ta chienne et à ces chiots...c'est pour ça qu'on paraît pas gentils mais en aucun cas jaloux car on ne peut envier cette situation pour ces chiens...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas répondu à mes questions :

Que leur donnez vous à manger ? Avez-vous commencé à les socialiser (avec d'autres chiens, chats, animaux divers, humain, voitures, cyclistes, bruits de la ville, bruits de la campagne..) ? Sont-ils pucés ? Ont-ils vu un vétérinaire ? Sortent-ils régulièrement en balade ?

Les animaux de chez vous ne sont pas suffisants, les chiots doivent être habitués à voir des chiens inconnus sur l'extérieur.

Plumes00

Alors là, c'est la première fois que je vois sa 😯

Mais pas la dernière fort malheureusement !!!.

Ça grouille d'annonces sur le boncoin (tout au moins dans ma région).

Croisement de chiens différents non vaccinés non pucés avec en prime un prix abusé !!!.

Pour le cas ici présent je doute fort que les 8 chiots soient gardés...

Utilisateur anonyme

Ben oui je viens de dire qu'on a largement le temps de les sortir nimporte où on a plein d'animaux à la maison donc ils sont habitués on leur a créé des pièces aménagé pour eux il sont propre on nettoie tout les jours on lave leur couette la piece est aéré on a une grande cours et des champs à côté de chez nous ma mère ne travaille pas et au prie quand on est pas là il y a toujours des amis pour les gardé

Un lieu où est présente une portée ne doit pas être nettoyée tous les jours, mais PLUSIEURS fois par jours, surtout quand il y a des cas de parvo, il faut nettoyer au moins 3 fois par jours.

Demander à des proches de s'en occuper lorsqu'il n'y a personne n'est pas une bonne idée non plus. Il faut tenir une hygiène irréprochable, chose que bien souvent les "étrangers" à la famille ne font pas attention, et là encore, niveau bactéries, c'est la cata.

Une fois de plus, s'occuper d'une portée est un métier, qui dit métier dit être présent à plein temps.

Utilisateur anonyme

Nous avons des vétérinaire à domicile les nourritures pour chiot nous ont été prescrit par les vétérinaires donc ce quon leur donne est bon et TOUT LES CHIOTS SONT GUÉRI !

maelfie

Alors là, c'est la première fois que je vois sa 😯

Mais pas la dernière fort malheureusement !!!.

Ça grouille d'annonces sur le boncoin (tout au moins dans ma région).

Croisement de chiens différents non vaccinés non pucés avec en prime un prix abusé !!!.

Pour le cas ici présent je doute fort que les 8 chiots soient gardés...

Oh mais je doute bien qu'il y a plein de porté de croisement, d'arnaque. Il m'arrive de faire un tour sur lbc pour voir sur quoi on peu tombé, et je trouve même hallucinant.

Mais c'est plutôt le fait de garder autant de chiots.

il n'y a rien de plus beau que des chiots

Oui c'est sur les chiots c'est beau et mignon mais sa mordille, sa fait parfois les besoin dans la maison... et une fois qu'ils grandirons tous et ba la c'est une palette de croquettes qu'il faut acheter (des bonne croquette), de l'entretien, des activités (je ne parle pas que des balades), le cout des materiels (jouet, panier...) et aussi les soins (vaccin, stérilisé et castré et mettre de coté de l'argent au cas ou des maladie ou blessure...)

Tania28700

La porté était voulu mais pourquoi vous etes aussi méchants ?

il faudrait savoir si ou non c'était voulu !! et nous ne sommes pas méchants mais réalistes : faire des portées ne s'improvisent pas, et surtout on le fait de façon réfléchie, pas pour se faire du fric, car c'est surement le cas, pour ce tel croisement

Oui tu es surement trop jeune pour comprendre ce qu'on veut dire ; plus tard tu comprendras, enfin je l'espère

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Nous avons des vétérinaire à domicile les nourritures pour chiot nous ont été prescrit par les vétérinaires donc ce quon leur donne est bon et TOUT LES CHIOTS SONT GUÉRI !

non c'est du caca que vous donnez à vos chiens : va lire sur le paquet, c'est quoi la marque ?? des céréales ? oui surement donc je confirme, ce n'est pas ce qu'il leur faut (ils ont déjà bien mal démarrés leur vie, les pauvres !)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "