Tour " donne la patte"

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aimerais apprendre le tour "donne la patte" à Izzy ma BA de presque 8 mois. J'y arrive pas avec elle. Des idées?

Ce tour me permet de checker les pattes et l'état des coussinets.

Mon rott le connait très bien

Merci à tous

14 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement tu mets une friandise/croquette dans ta main, ta chienne cherchera en premier a prendre avec sa gueule, mais tu attend qu'elle essaye avec sa patte. Et la tu ouvre ta main, tu dis "La Patte" et tu lui donne la friandise/croquette. Mais tu fait comment pour lui apprendre ? Je te conseille de prendre une friandise car les croquettes marche sur certains chien, comme pas d'autre.

Utilisateur anonyme

ça peut aider : https://www.youtube.com/watch?v=BN_xaldrQnA !

Utilisateur anonyme

Cette vidéo la aussi est bien :)

https://www.youtube.com/watch?v=Jb7S9RG_5yY

J'ai fait comme sa pour l'apprendre au chien de ma tante.

Utilisateur anonyme

merci très instructif!!! merci bcp

Utilisateur anonyme

Tu faisais comment avant pour lui faire donner la patte ?

Utilisateur anonyme

Il faut y aller progressivement. Essaye de faire assoire ta chienne. ENsuite tu lui met la friandise devant le nez, et tu voit si elle essaye de chopper la friandise avec sa patte. Si elle le fait félicite & donne. Sinon tu félicite dès qu'elle lève la patte

Utilisateur anonyme

assis elle connait. J'ai essayé de lui montrer le geste mais ca marche pas. J'ai essayé de lui montrer avec le grand mais non plus. Je vais essayer votre méthode.

Elle connait déjà le assis, coucher, viens ici, attend, pas bouger, et aussi sur le dos

Utilisateur anonyme

bon j'ai essayé mais elle essaye pas avec les pattes :(

Célineo

Tu demandes "assis", tu la récompenses. Tu demandes "assis" à ton grand, tu le récompenses. Tu lui demandes "la patte" puis tu le récompenses et tu ignores ta petite et tu continues, la patte, l'autre, ... Puis tu fais exactement le même geste vers la petite. Si elle y arrive tant mieux, sinon, tu demandes autre chose (couché par exemple), puis tu l'ignores à nouveau au profit du grand. Il faut qu'elle associe "la patte" à une possibilité de récompense. Tu ne dis surtout pas "non" si elle se trompe, tu n'essaies pas de la manipuler, tu la laisses observer et tu lui offres de temps à autre la possibilité de tester. Avec le mimétisme, si elle observe, elle va finir par comprendre, mais ça peut prendre du temps et demander de la patience.

Il faut aussi prendre en compte que certains chiens détestent qu'on leur touche les pattes (comme le mien), ce qui rend l'exercice beaucoup plus compliqué. Personnellement, j'ai tendance à proposer ma main et attendre que le chien teste, avec d'énormes friandises à proximité. Ils savent qu'il y a une solution pour les avoir, à eux de trouver laquelle ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Tu peux essayer de prendre sa patte sur ta main dire "la patte" (perso je dis juste "patte" car 3 syllabes je trouve ca long pour un ordre) et récompense tu fais ca pas mal de fois et tu vois si de lui même avec le rythme ton chien te propose sa patte de suite.